Critiques | Underwater

Auteurs présents dans cet article :
MarieReyZor

Réalisation : William Eubank Genre : Thriller, Science-Fiction Durée : 1h35 Nationalité : Américain
Avec : Kristen Stewart, Vincent Cassel… Sortie : 8 janvier 2020
Synopsis : Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

L’avis de Marie

Bon, clairement, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre. Ce film ressemblait plus au moins à une version d’Alien sous l’océan mais je vais être honnête aussi, l’océan est un milliard de fois plus terrifiant que l’espace. Au final, la critique va être rapide. Est-ce que c’est le film du siècle? Clairement pas. Est-ce que c’est un mauvais film pour autant? Non, le film est super sympa. J’ai passé un bon moment. Il y a quelques jump scares mais ils sont plutôt efficaces et le film ne repose pas exclusivement sur ça. L’horreur de la situation est très bien retranscrite. Les acteurs ne sont pas au top de leur carrière mais ils font le taf correctement. Kristen Stewart tient le film correctement sur ses épaules et j’étais très contente de voir Jessica Henwick au cinéma. Alors oui, c’est un peu Alien sous l’océan, mais ça fonctionne. Les créateurs ont un design plutôt sympa, très lovecraftien. Les personnages ne sont pas ultra intéressants mais ils sont assez attachants pour que j’ai envie de les voir vivre (sauf le personnage de T.J Miller mais c’est parce qu’il est joué par T.J Miller). Ce n’est pas un film extraordinaire, mais si quand je vous pitch « Alien sous la mer », vous êtes intéressés, je conseille le film. C’est fun et efficace.

L’avis de ReyZor

Je souligne les dires de Marie sur le fait que ce film soit une version d’Alien sous l’océan, avec en plus quelques similitudes avec Abyss. Mais le film a été vendu comme ça donc autant le prendre comme il est. Néanmoins je trouve que ça fait le taf, en effet ce n’est clairement pas le film du siècle et de l’année je pense, mais au moins il divertit et reste sympa à regarder.

J’ai beaucoup aimé Kristen Stewart dans ce film, et son personnage, bien évidemment qui fait pensé à celui de Sigourney Weaver dans Alien, mais aussi à celui de Demi Moore dans A armes égales.

Pour les amateurs du genre et ceux qui ne connaissent ni Alien ni Abyss, je pense que vous passerez un bon moment devant ce film qui reste divertissant et efficace.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s