Critique | Les Filles du Docteur March

Réalisation : Greta Gerwig Genre : Drame, Romance Nationalité : Américain Durée : 2h15
Avec : Saoirse Ronan, Florence Pugh… Sortie : 1 janvier 2020
Synopsis : Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

Dire que j’attendais ce Little Women avec impatience serait un euphémisme, tout dans le projet m’intéressait : le casting, la réalisatrice, l’histoire, les costumes… Et bonne nouvelle, ce n’était pas une déception, bien au contraire, Little Women est un peu bijou qui fait du bien au moral après l’enfer qu’à été le dernier Star Wars.

On va commencer par le point très fort du film, le casting. Saoirse Ronan est parfaite dans le rôle de Jo March, elle joue le rôle à merveille, aussi bien son esprit libre et créatif que sa vulnérabilité. J’ai hâte de la voir se faire voler son Oscar cette année.

Florence Pugh est également exceptionnelle dans le rôle d’Amy, elle donne une profondeur et un charme certain au personnage. Le reste du casting est excellent, mais Saoirse Ronan et Florence Pugh sortent vraiment du lot.

L’histoire est tout simplement très agréable à suivre. Greta Gerwig arrive vraiment bien à retranscrire l’atmosphère de cette famille et on sent vraiment les relations qui unissent ces sœurs. Greta Gerwig nous livre ici un excellent film sur la place des femmes dans la société, et c’est très agréable de voir des personnages féminins aussi bien développés (surtout après la catastrophe de Star Wars). C’est également un film sur le passage à l’âge adulte et le film peut se montrer très mélancolique et triste (j’ai BEAUCOUP pleuré).

Bref, après l’excellent Lady Bird, Greta Gerwig continue de montrer qu’elle a sa place en tant que réalisatrice (qui aurait dû être nommé pour « meilleur réalisation » aux Oscars à la place de Todd Phillips parce que Joker n’est pas si bien). Un excellent film que je conseille vraiment, on rit, on pleure et on sort du film avec le sourire aux lèvres.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s