Critique | Jojo Rabbit

Réalisation : Taika Waititi Genre : Comédie Durée : 1h48 Nationalité : Américain
Avec : Roman Griffin Davis, Scarlett Johansson, Taika Waititi… Sortie : 29 janvier 2020
Synopsis : Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

On parle d’une de mes grosses attentes de 2020 parce que pour le moment, tous les films de Taika Waitit que j’ai vu m’ont énormément plu et je suis heureuse de dire que celui-ci ne fait pas exception. Si Hunt of the Wilderpeople reste probablement mon préféré, toujours est-il que ce Jojo Rabbit est un excellent film (mon 2e préféré de sa filmographie).

Il faut saluer déjà les acteurs, Scarlett Johansson fait du bon travail, Sam Rockwell m’a un peu fait pleuré et si c’est surprenant de voir Taika Waititi en Hitler, le fait est qu’il est extrêmement drôle.

Ceci-dit, je pense qu’il faut particulièrement saluer les jeunes acteurs : Thomasin McKenzie dans le rôle d’Elsa est excellente mais surtout, Roman Griffin Davis est exceptionnellement bon dans celui de Jojo, il peut nous faire rire et nous faire pleurer et franchement, j’admire le talent. Comme toujours avec Taika Waititi, on a un film vraiment drôle, mais c’est aussi un film qui peut être très tendre et absolument déchirant (il est d’ailleurs beaucoup moins drôle vers la fin).

C’est un film qui parle de plein de chose, de l’endoctrinement, de l’absurdité du nazisme et de la haine mais c’est aussi un film plein de cœur sur la tolérance et l’importance de la compassion.

C’est un très beau petit film et je suis ravie qu’il ait obtenu autant d’attention ! Et puis, voir le film en avant-première, en présence de Taika Waititi lui-même ET d’avoir eu un Q&A après, c’était assez cool aussi.

Bref, je m’éloigne du sujet. Tout ce que je veux donc dire c’est que Jojo Rabbit est un excellent film, drôle, touchant, bien écrit, bien réalisé, avec d’excellents acteurs et je le conseille absolument !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s