Critique | Cats

Réalisation : Tom Hooper Genre : Comédie Musicale Nationalité : Américain Durée : 1h51
Avec : Francesca Hayward, Jennifer Hudson… Sortie : 25 décembre 2019
Synopsis : Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Um… Je crois que l’expression « la curiosité est un vilain défaut » a été inventée pour ce film… Je n’ai pas de mots. Wow. Je savais que ce film allait être mauvais, j’ai des yeux et un cerveau assez fonctionnel pour voir toutes les mauvaises décisions qui ont été prise pour ce projet, la première étant d’adapter la comédie musicale au cinéma.

Mais tout de même, la curiosité malsaine de voir cette horreur au cinéma a été plus forte et je l’ai fait et qu’est-ce que c’était mauvais.
Déjà, on va très rapidement mentionner les (peu nombreux) points positifs : les chorégraphies sont belles (pour ce qu’on en voit en tout cas) et certaines chansons sont vraiment biens (Memory en tête, mais j’ai beaucoup aimé Macavity, même si les paroles sont illogiques). Pour le reste, non de dieu.

Déjà, l’histoire est incompréhensible et même pas particulièrement intéressante à suivre, on suit des chats pendant presque 2 heures et ils chantent pour avoir l’honneur de mourir, probablement une métaphore pour l’état d’esprit des spectateurs en regardant ce film.

Les effets spéciaux sont hideux et assez perturbants, c’est très difficile de rentrer dans le film en grande partie à cause de ça. De plus, les chorégraphies sont peut-être belles mais la manière de filmer de Tom Hooper les rend assez difficile à suivre et donc moins appréciable.

Cats est un cauchemar en fait, il n’y a pas de mots pour décrire l’expérience qu’a été ce film et ce n’était pas une bonne expérience.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s