Critique | 1917

Réalisation : Sam Mendes Genre : Guerre Durée : 1h59 Nationalité : Britannique, Américain
Avec : George MacKay, Dean Charles Chapman… Sortie : 15 janvier 2020
Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Grosse attente pour ce film, parce que c’est l’un des favoris aux Oscars cette année et également parce que le film est filmé en un seul (faux) plan séquence, ce qui est toujours assez impressionnant visuellement. Le résultat est vraiment bon, j’ai beaucoup aimé le film ! Déjà, visuellement, c’est vraiment sublime ! Roger Deakins, le directeur de la photographie, a fait un travail magistral, surtout lors des scènes de nuits !

Le long plan séquence fonctionne très bien, même si je trouve toujours le procédé distrayant (mais c’est ma faute, j’essaye toujours de trouver où se cache les cut). George MacKay et Dean-Charles Chapman s’en sortent vraiment bien, même si le tournage en plan séquence ne devait pas forcément être simple pour eux, leurs performances fonctionnent vraiment bien.

Les autres acteurs sont plutôt bons également, mais ils presque plus des caméos, c’est Chapman et MacKay qui portent le film. L’histoire est prenante, la tension efficace, la musique vraiment belle et oui, de façon générale, c’est un très bon film. Si c’est celui-là qui gagne l’Oscar, ça me va.

Bon, idéalement, je suis team Parasite ou Little Women, mais je ne dirais rien si 1917 décroche la statuette.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s