Critiques | Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker

L’avis de Chéryl

Oh mon dieu par où commencer, il y a tellement de chose à dire, tellement de souvenir c’est 42 ans de cinéma qui s’achève avec ce dernier volet de la saga Star Wars. Je sais déjà que ce film va diviser comme tous les autres avants lui mais pour moi ce film est l’un des meilleurs de cette saga. Ce film est plein de nostalgie, d’amour, d’espoir et d’émotions. J’ai pleuré la quasi-totalité du film tellement sa ma pris aux tripes et tellement les scènes étaient bouleversantes et émouvantes. J’ai tout aimé dans ce film c’est assez rare mais pourtant là je ne trouve pas de défauts peut être que la fan que je suis ne les vois pas ou simplement si défauts il y a ça n’a pas d’importance pour moi ce film est une vrai claque.

Entrons un peu plus dans les détails, il y énormément de scènes qui me reviennes, qui mon marquer et qui mon toucher. Le film démarre fort avec de bonnes scènes d’action, on retrouve tout le monde et ça fait du bien. Ça devient très vite intense et on enchaîne les affrontements entres les bons et les méchants avec quelques frayeurs au passage ainsi que des retrouvailles qui m’ont beaucoup ému (j’ai vraiment énormément pleuré devant ce film) et fait plaisir.

Le casting est évidemment toujours aussi bon Daisy Ridley est plus que convaincante quant à John Boyega et Oscar Isaac ils font l’affaire et bien sur notre regretté Carrie Fisher est excellente et le sera toujours. Adam Driver, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je sais que l’acteur et le personnage ne sont pas la même personne mais quand je vois son visage je vois Kylo Ren et je ressens beaucoup de haine envers lui. Néanmoins Adam Driver sait très bien jouer son rôle de Kylo Ren.
Comme je vous l’ai dit précédemment j’ai ENORMEMENT pleuré devant ce film et ça s’explique très facilement. Ce neuvième opus est plein de scènes émouvantes et fait appel à la nostalgie des fans et moi qui suit extrêmement fan de la trilogie originale ce fut le raz-de-marée d’émotions et de pleurs. Le retour ou l’apparition de certains personnages dont un en particulier que je ne m’attendais pas à voir ma fait m’effondré. J’ai failli m’étouffer dans mes pleurs et voyant ce personnage et sa scène était si belle et touchante en plus elle survient juste après la disparition d’un autre personnage c’était vraiment plein de sens et de tristesse à la foi, cette scène ma brisé le cœur mais ma fait tellement plaisir aussi. A la fin du film mes émotions étaient assez mitigées, j’étais contente de la fin d’un certain personnage qui mérité de mourir pour moi mais à la fois j’ai eu une légère pointe de tristesse. Puis la toute dernière scène, c’était un retour aux sources, il y avait tellement d’émotions et de nostalgie à cet instant précis. Ça se termine là ou tout à commencer, la boucle et bouclé.

En résumé ce film est excellent pour moi c’était un grand moment de cinéma, il conclut mon année 2019 de la meilleure façon. Un film à voir absolument, vous allez en prendre plein les yeux.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s