Critiques | Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker

L’avis de ReyZor

Mais bon sang ! Mais ce film est top ! Franchement c’est ce que l’on a fait de mieux pour cette saga !… Vous y croyez ? Il est bien-sûr évident que NON ! Et dire que Disney ont failli m’avoir avec toute l’action et effets spéciaux présents dans ce film. Mais je vais arrêter d’essayer de me mettre dans la peau d’un bisounours que Disney vise à pêcher avec ce film et reprendre la même casquette que j’avais au 7ème volet et de vous donner le meilleur conseil à avoir avec ce film : n’y allez pas !

Je reconnais, qu’en sortant de la salle de cinéma je me disais « eh ! Il est pas si mal », puis je me suis posé et j’ai réfléchis 5 minutes. Il a même fallu que je me retape le 7ème volet pour me re-dire ce que je pensais du travail de Disney sur cette trilogie et surtout de J.J Abrams : à jeter ! Je suis désolé pour les personnes qui aiment cette trilogie, mais moi définitivement je ne peux pas. L’épisode 8 encore ça passait, mais là, vraiment ce n’est plus possible ! Ce qui m’amène à une question : Quand est-ce que Disney vont arrêtez de faire n’importe quoi avec les sagas qui ont marqué le cinéma ?! Et notre enfance surtout !

Je ne vais pas épiloguer sur trois pages là-dessus, mais en réalité, ce film nous prouve bel et bien que Disney ont fait cette trilogie seulement pour renflouer les caisses après le rachat de la franchise et qu’ils n’ont absolument pas du tout travaillé sur le projet en y mettant du cœur. Du cœur bordel ! Ce n’est pas compliqué à donner un minimum Mickey ! Sans parler du fait qu’on essaie de nous faire croire que l’épisode 8 n’existe pas en l’effaçant d’une ligne de texte sous prétexte que J.J Abrams n’a pas aimé. Mais où va-t-on ? Et bien droit dans le mur.

Alors oui, si on ne réfléchis pas, on en prend plein les yeux, les scènes d’action sont superbes, mais soyons honnête, si vous enlevez ça, et le traitement du personnage de Rey (que personnellement j’ai apprécié), vous avez un film plat et surtout vide ! C’est catastrophique. Et J.J Abrams peut aller se faire pendre ! Et je suis gentil en disant cela ! Le mec n’est même pas capable de respecter les personnages qu’il a installés dans le 7 ! Même le « Grand méchant » du film est délaissé, c’est affligeant.

En réalité je suis vraiment dégouté de cette nouvelle trilogie, et même s’il y a des bons points, mais vraiment minimalistes, c’est clairement l’un des pires volets de la saga. Et j’espère que George Lucas a du mal à trouver le sommeil, car je pense que beaucoup de fans de l’histoire qu’il a créée ne vont pas le trouver…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s