Critiques | Last Christmas

Cet article a été mis à jour le 26 février 2020
Auteurs ayant participé à cet article :
MarieChéryl

Réalisation : Paul Feig Genre : Comédie romantique Durée : 1h43 Nationalité : Britannique
Avec : Emilia Clarke, Henry Golding Sortie : 27 novembre 2019
Synopsis : Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

L’Avis de Marie

Écoutez, je veux bien être sympa mais j’ai des limites. Je veux bien regarder des films de Noël nuls, mais dans ce cas, sortez les directement sur Netflix.

Je veux bien, après avoir dit pendant des années qu’elle ne savait pas jouer, admettre qu’Emilia Clarke sait jouer après sa prestation dans l’horrible saison 8 de Game of Thrones mais ça serait bien si elle jouait bien dans son premier rôle post-GOT. Je veux bien accepter des histoires loufoques mais j’ai des limites.
Oui, je n’ai vraiment pas aimé ce film. Je l’ai trouvé mal écrit.

Le twist final (en plus d’être prévisible) rend le tout encore plus mauvais. Les personnages sont assez agaçants. Kate est une égoïste et son développement est extrêmement mal gérer : elle passe d’une garce à une sainte en presque une scène, c’était très étrange et en plus, Emilia en fait des tonnes et c’est agaçant.

Tom est la définition d’un Manic Pixie Dream Boy, à savoir un personnage bizarre et vide de toute substance dont le seul rôle est d’aider le personnage féminin (on trouve plus souvent l’équivalent féminin, Manic Pixie Dream Girl mais je ne passe pas mon temps en me plaindre de ses dernières parce qu’elles sont vides pour laisser un MPDB échapper à la critique #Feminism). La romance entre les deux ne fonctionnent pas, Clarke et Golding n’ont pas d’alchimie et le twist rend la romance juste si mauvaise. C’est tellement cliché, je ne comprends pas comment ça a fini au cinéma.

Après, je suis méchante parce que le film est mauvais mais ce n’est pas non plus le pire film de l’année. Je n’ai pas attendue la douce délivrance de la mort en regardant ce film. C’était juste ridicule et pas vraiment fun et très oubliable. Un peu tout ce qu’on peut craindre quand on voit la bande annonce quoi.

L’Avis de Chéryl

J’ai adoré ce film. Il est magnifique, touchant et émouvant avec des moments drôles également. Une belle et poignante histoire de noël. Un très bon casting qui a su me transporter dans le film.

Sans oublier les mythiques et génialissime chansons du regretté George Michael, c’était la principale raison qui m’avait donné envie de voir ce film avant même d’en connaître l’histoire

et c’était un réel plaisir de réentendre toute ses chansons que j’adore et qui ont su accompagner nos héros tout au long de leur périple. De Last Christmas à Faith en passant par Wake Me Up Before You Go Go la nostalgie vous gagnera rapidement et vous serais surement comme moi à chanter et danser sur votre siège.

C’est un film assez bien rythmé avec une fin qui m’a beaucoup surprise même j’avais eu quelque doute j’étais sous le choc et pourtant c’était sous mes yeux depuis le début et même sous les vôtre vous comprendrez peut-être après avoir vu le film. Mais malgré l’évidence de la fin j’ai versé quelques larmes car c’était vraiment triste et beau en même temps.

Un beau film de noël que je vous recommande.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s