Zoom Sur… | Angel & Roswell | Ils fêtent leurs 20 ans !

Ces 5 et 6 octobre 2019, les séries Angel et Roswell fêtent leurs 20 ans et comme se sont 2 de mes séries préférées j’étais obligé d’en parler dans ce numéro. Revenons ensemble sur ces 2 séries aux univers différent et incroyablement captivant.

Présentations

Création : Joss Whedon, David Greenwalt
Genre : Fantastique, Action
Casting : David Boreanaz, Charisma Carpenter, Glenn Quinn, Alexis Denisof, J. August Richards, Amy Acker
Chaîne d’origine : The WB
Nombre de saisons : 5 Nombre d’épisodes : 110
Diffusion : 1999 – 2004

Synopsis : La série raconte l’histoire de son personnage éponyme, un vampire dont l’âme humaine lui a été restituée par des bohémiens et qui le tourmente sans trêve pour ses crimes passés. Avec divers associés, Angel travaille comme détective privé à Los Angeles et s’attache à aider les gens dans le besoin et à combattre les forces démoniaques, tout en devant lutter contre sa propre nature.

Création : Jason Katims
Genre : Dramatique, Science-Fiction, Romance
Casting : Shiri Appleby, Jason Behr, Katherine Heigl, Brendan Fehr, Majandra Delfino, Colin Hanks, Nick Wechsler
Chaîne d’origine : The WB, UPN
Nombre de saisons : 3 Nombre d’épisodes : 61
Diffusion : 1999 – 2002

Synopsis : À Roswell, lieu célèbre pour le présumé écrasement d’une soucoupe volante en 1947, trois extraterrestres tentent de mener une vie discrète dans la peau de jeunes adolescents taciturnes. Mais les choses se compliquent lorsque Max, l’un de ces extraterrestres, sauve la vie de Liz, une adolescente, la menant à découvrir la vérité à leur sujet… Ensemble ils vont devoir affronter divers ennemis mais aussi s’occuper de leurs problèmes d’adolescents normaux. 

Personnages

Angel
Davis Boreanaz
Cordelia
Charisma Carpenter
Doyle
Glenn Quinn
Wesley
Alexis Denisof
Gunn
J. August Richards
Winifred
Amy Acker

Angel : c’est le leader du groupe, le vampire qui possède une âme, un personnage mystérieux et torturé qui ne laisse pas sortir ses émotions et je dois ajouter super canon !

Cordelia : une fille assez superficielle au début qui rêve de devenir actrice mais elle va retrouver Angel et l’aider dans sa chasse aux monstres. Un personnage qui aurait une évolution impressionnante.

Doyle : personnage attachant et cynique, avec un passé chargé et mystérieux, il est aussi plutôt drôle et c’est un bon ami.

Wesley : ancien observateur Wesley et un personnage un peu gauche et peu bête au début mais qui lui aussi aura une très grande évolution au cours des 5 saisons.

Gunn : un personnage cool et détente avec un bon sens de l’humour qui aime tuer des vampires et monstres en tout genre.

Winifred : jeune fille innocente, douce et très gentille. Elle manque de confiance en elle mais elle est pourtant très intelligente et possèdes connaissance très profonde dans beaucoup de domaine. C’est le cerveau de la bande.

Liz
Shiri Appleby
Max
Jason Behr
Michael
Brendan Fehr
Maria
Majandra Delfino
Isabelle
Katherine Heigl
Alex
Colin Hanks

Liz : une étudiante brillante qui travaille dans le diner familiale, assez réservée et toujours prête à se sacrifier pour ses amis.

Max : un garçon introverti qui parle peu et ne se fait pas remarquer, assez torturé et pas sûr de lui avec un cœur en or.

Michael : l’outsider du groupe, il n’aime pas les règles et ne les respecte pas souvent, néanmoins très gentil qui en à bavé dans la vie.

Maria : fille un peu fofolle et meilleure amie de Liz, n’aime pas trop prendre de risque inutile mais malgré tout présente pour ses amis.

Isabelle : reine du bal, qui n’a pas sa langue dans sa poche, un personnage qui souffre dans le fond mais qui ne le montre pas.

Alex : personnage attachant, un ami sur lequel on peut toujours conter peu importe la situation, il est aussi très intelligent.

Épisodes favoris

Les 2 séries ont des tonnes d’épisode que j’adore mais tous les présenter serais bien trop long c’est pourquoi je vous propose de vous donner mon épisode favori de chaque saison. C’est partie !

Saison 1, épisode 8 : Je ne t’oublierai jamais
Synopsis : Angel revient de Sunnydale. Cordelia et Doyle sont inquiets pour leur ami du fait qu’il a revu Buffy. Cette dernière entre dans le bureau d’Angel en lui demandant des explications sur sa présence à Sunnydale.

Mon Avis : C’est pour moi le plus beau de la série tout entière, c’est un épisode magnifique et fort en émotion puis de toute façon dès qu’il y a Buffy je suis aux anges, ce couple mérité tellement plus c’est épisode nous fait rêver même si la fin nous brise le cœur. Bangel Forever !

Saison 2, épisode 17 : Amie ou ennemie
Synopsis : Des choses étranges se passent dans les rues de Los Angeles : des humains se font enlever par une secte de vampires. Cordelia reçoit la visite d’une vieille amie, Harmony.


Mon Avis : J’aime beaucoup cet épisode, il est drôle et nous apporte beaucoup de nostalgie avec la visite d’Harmony. Ça nous ramène un peu à l’époque du lycée de Sunnydale. C’est un épisode vraiment cool.

Saison 3, épisode 11 : Anniversaire
Synopsis : Le jour de son anniversaire, Cordelia tombe dans le coma à cause d’une vision trop douloureuse. Dans ce monde mystérieux, dans lequel elle est plongée, elle rencontre Skip, son guide, qui lui propose un choix difficile.

Mon Avis : J’aime beaucoup les épisodes de réalité alternative des épisodes dans lesquels on se dit, et si… Un épisode assez fun et sympa que j’ai bien apprécié.

Saison 4, épisode 15 : Orphée
Synopsis : Faith et Angelus sont tous deux drogués par l’Orphée, une drogue magique qui les fait revenir dans le passé d’Angel. L’équipe cherche comment faire revenir l’âme d’Angel. Fred a la solution : elle appelle Willow, la seule qui ait déjà réussi.

Mon Avis : Un épisode que j’aime d’amour, ça fait tellement plaisir de revoir des visages connus. J’aime le voyage de Faith et Angelus dans le passé d’Angel c’est intéressant et même un peu drôle. Sa rappelle encore une fois les années Buffy avec la présence de Faith et surtout de Willow.

Saison 5, épisode 20 : La fille en question
Synopsis : Angel et Spike arrivent à Rome et espèrent revoir Buffy. Ils découvrent sur place que Buffy a un nouveau petit ami qui n’est autre que L’Immortel.
Mon Avis : Encore une fois un épisode que j’affectionne particulièrement et qui est à mourir de rire. Cette éternel bataille entre Angel et Spike pour le cœur de Buffy ne finira jamais (même si on sait tous que c’est Angel son âme sœur). Cet épisode met nos 2 vampires dans une rivalité assez comique et un peu adolescente tout en ajoutant un troisième prétendant qui rend nos héros morts de jalousie. C’est vraiment un épisode très drôle et aussi touchant car on voit leurs amour profond et sincère pour Buffy (Surtout celui d’Angel).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Roswell_logo.jpg

Saison 1, épisode 9 : Vague de chaleur
Synopsis : La vague de chaleur, qui s’abat sur Roswell en plein mois de décembre, est propice aux flirts. Tandis que Michael et Maria  » se lâchent « , Liz se pose des questions sur sa situation avec Max.
Mon Avis : Un épisode chaud et torride, j’adore les relations entre nos héros prend une certaine évolution et toujours avec un peu d’humour et surtout beaucoup d’amour. Un épisode qui m’a marqué. C’est toujours intéressant de voir comment les gens réagissent lors de vague de chaleur comme celle-ci et surtout leurs actes.

Saison 2, épisode 5 : La Fin du monde
Synopsis : Le Max du futur revient dans le présent pour avertir Liz d’une sombre prédiction. Si le jeune couple ne se sépare pas, Tess pourrait quitter la planète, qui serait alors menacée de chaos.
Mon Avis : Un épisode tellement beau et touchant qui m’avais brisé le cœur. Cet épisode met à rude épreuve mon couple favoris de la série et j’étais vraiment triste mais en même temps j’ai adoré cet épisode c’est assez contradictoire mais je ne saurais vous expliquer pourquoi mais cet épisode est réellement magnifique.

Saison 3, épisode 9 : Le monde de Samuel
Synopsis : Les fêtes de Noël approchent… Au Crashdown, un jeune autiste, Samuel, s’approche de Max en l’appelant «papa». Max est alors persuadé que son propre fils essaie d’entrer en contact avec lui par le biais de cet enfant…

Mon Avis : Un épisode dans lequel on retrouve la magie de noël, c’est un épisode plein d’amour et de miracle, c’est léger et touchant on passe un bon moment devant et ça fait chaud au cœur. Magnifique !

Mes avis

Ah mon Angel… Si vous saviez a quel point j’aime cette série mais surtout ce personnage. Pour ceux qui ne le savent pas Angel et le spin-off de la série Buffy Contre les Vampires et je suis tombé amoureuse du personnage dès sa première apparition dans le pilot de Buffy.

Ce fut un véritable coup de foudre qui continue encore aujourd’hui, Angel et quelqu’un qui m’a toujours attiré, intrigué et captivé. Il est si mystérieux et si torturé sa le rend tellement attachant, il a quelque chose de particulier qui fait qu’on s’intéresse rapidement à son histoire puis on ne va pas se mentir il est super canon. Parlons maintenant de la série dans sa globalité, c’est une série qui propose une touche plus sombre que Buffy car l’univers d’Angel est légèrement plus monstrueux et les lumières utilisées dans la série sont beaucoup plus sombre et froide.

En plus d’Angel la série a également récupéré les personnages de Cordelia et Wesley qui était eux aussi issue de la série Buffy, c’est donc avec plaisir qu’on les retrouve aux côtés d’Angel, la série leur permettra de développé leur personnages et les faire évoluer, de leur faire prendre des chemins que nous n’aurions jamais soupçonné.

Il y a évidemment de nouveau personnages qui feront leurs apparitions au cours des saisons chacun apportant quelque chose de nouveau et de rafraichissant dans la série permettant ainsi de mettre plus de vie et de couleur dans la série. J’aime beaucoup le concept de départ qui était de faire d’Angel un détective privé car c’est un style de série que j’adore mais ses batailles devenant plus grande et importante c’est quelque chose qui s’est perdu après la saison 1 c’était néanmoins intéressant et bien pensée pour démarrer la série.
Chaque épisode propose de nouveau combat contre de nouveau démons tous plus terrifiant les uns que les autres, des batailles parfois faciles et d’autres plus complexe qui donnera à nos héros beaucoup de difficultés et qui auront souvent un impact sur leur vie.

Cette série est réellement fabuleuse et prenante si vous aimez Buffy vous aimerez Angel. Si vous aimez les vampires, les bonnes batailles, les histoires d’amour et aussi l’humour car il y en aussi dans cette série vous ne serez pas déçu. J’aime cette série d’amour tout comme sont personnage principale et Joss Whedon à vraiment eu une bonne idée en créant ce spin-off il a permis au personnage d’Angel de se dévoiler et de nous montrer ce qu’il valait.
Une série excellente à voir.

Encore une série que j’aime d’amour, je me souviens quand j’ai découvert la série j’en étais obsédée j’ai regardé toute la série en 3 jours je ne dormais plus tellement j’étais captivé par l’histoire.

Encore un coup de foudre elle faisait partie de mon top 3 de mes séries préférées mais elle a été détrônée récemment par Madame est Servie. Elle est donc à la 4ème place dans mon classement ce qui est tout de même une très bonne place. C’est une série chère à mon cœur, ce fut vraiment une surprise incroyable je n’attendais rien de spécial de la série mais j’ai été agréablement surprise. J’ai été tout de suite prise par l’histoire et les personnages et surtout pas l’univers. Le monde extra-terrestre m’était encore inconnu (ne vous en faites pas j’ai découvert X-Files après) et Roswell m’a permis de m’y plonger.

Ce qui m’a tout de suite plus c’est surtout que la série a été construite autour d’un évènement qui a vraiment eu lieu lorsqu’un OVNI s’est écrasé à Roswell le 2 juillet 1947. Evidemment la série n’est que fiction mais j’aime qu’ils aient crée leur histoire par rapport à cet événement qui à marquer les États-Unis et surtout la ville de Roswell qui est devenu très touristique depuis ce jour-là. Bon reconcentrons nous sur la série, elle se déroule lors des années lycée de nos héros c’est donc très adolescent mais en même temps très adulte car ils doivent faire face à des épreuves difficiles que des adolescents normaux ne vive pas, ce qui fait que sa rend nos héros matures rapidement pour la plupart.

C’est vraiment passionnant, on veut savoir tous comme eux d’où ils viennent qui ils sont réellement, et durant les 3 saisons on ne cessera d’en apprendre et de faire de nouvelle découverte et c’est vraiment magique. Je dois également mentionner les histoires d’amour car les couples dans cette série sont magnifiques moi qui suit une incorrigible romantique j’ai forcement craquer leurs histoires de cœur et la mais c’est incroyable, des histoires si puissante et intense sa traverse le temps et l’espace c’est génial. La série est excellente du début à la fin on ne s’ennuie jamais c’est de l’action de belle histoire c’est aussi drôle et oui on a toujours besoin d’un peu d’humour.

C’est bien écrit et réalisé, vous pouvez vous plongez sans soucis dans l’univers de Roswell vous ne le regretterez pas. Oh et j’ai failli oublier je suis dingue du générique il est trop bien, c’est la chanson de Dido « Here With Me » !

Une réunion 20 ans après…

Le casting de la série s’est réuni en juin 2019, lors d’une interview pour le magazine US Entertainment Weekly. Lors de ces retrouvailles les acteurs ont échangé leur souvenir de tournage, leurs auditions, les moments fort, les fou rire, des anecdotes et beaucoup d’autre choses, une réunion qui a fait plaisir aux fans moi la première !

David Boreanaz, Charisma Carpenter, Alexis Denisof, J. August Richards, James Marsters et Amy Acker étaient présent.

Le casting de Roswell n’a pas eu de réunion de ce genre depuis de nombreuses années mais qui sais peut-être que nous en aurons une avant la fin de l’année, le magazine US Entertainment Weekly à l’habitude de faire ce genre de réunions alors pourquoi pas, nous verrons. En attendant certain membre du casting se voit de temps en temps et ont gardé contact. Cependant la série à eu droit à son reboot plus adulte sortie en janvier de cette année qui s’intitule Roswel : New Mexico. Elle comptabilise une saison pour le moment et une saison 2 et en production. Je dois avouer que j’étais très réticente avec ce reboot étant fan de l’original c’est toujours dur de ne pas comparer mais je trouve que ce reboot et étonnamment bon il y a bien sur quelque petite chose qui me dérange mais sa reste correcte et assez bon, mais je vous en parlerais plus tard.

Puis j’aime l’idée que Shiri Appleby soit impliquée dans le projet elle à même réalisé l’épisode 9 de la première saison ce qui fait que sa respecte vraiment le travail fait à l’époque et sa présence apporte cette touche du Roswell original.

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s