Critique | Portrait de la Jeune Fille en Feu


Réalisation : Cécile Sciamma Genre : Drame, Romance Durée : 2h02 Nationalité : Français
Avec : Noémie Merlant, Adèle Haenel… Sortie : 18 septembre 2019
Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Et bien franchement, qu’est-ce que c’était bien Portrait de la jeune fille en feu !
C’était absolument magnifique, probablement un des meilleurs films que j’ai vu cette année et j’ai vu vraiment beaucoup d’excellent film !
Que dire… Déjà, les deux actrices principales sont absolument excellentes et font passer tellement d’émotions justes avec leur visage ! La romance est vraiment bonne, touchante et déchirante en même temps (tout ce truc avec le mythe d’Orphée, franchement, je vais y penser jusqu’à la fin de mes jours tellement c’était déchirant, brillant et sublime en même temps !).
Le film est assez lent mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai vraiment était accroché dès le début du film. Il y a très peu de musique, ce qui peut déranger parce que ça donne un côté très silencieux au film mais quand il y a de la musique, c’est juste sublime (que ce soit la scène de la fête ou la magnifique scène finale).
Bref, ce Portrait de la jeune fille en feu est une réussite complète et je ne peux que vous encourager à le voir !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien