Coups de CŒUR | Séries | Détectives Privés

Vous l’avez donc compris je vais vous présentez le top 6 de mes séries de détective privé préféré. Le thème des détectives privé et un sujet que j’aime beaucoup. Ce sont des enquêteurs mais ne font pas partie de la police et leur statut de détective privé ne leur permettent pas de bénéficier des ressources que la police peut avoir, ce qui rend leurs tâches bien plus complexes. La plupart du temps ils utilisent des ruses et doivent trouver des stratagèmes et parfois même jouer de leurs charmes pour obtenir des informations ou accéder à certains lieux sécurisés. Ce qui met souvent nos héros dans des situations assez drôle et même complètement dingue. Ce n’est pas un concept de série que l’on voit énormément il y en a bien sûr mais pas autant que les séries policières par exemple, qui elles sont très nombreuses.  J’espère donc avec ce top 6, pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir de très bonnes séries !

CLAIR DE LUNE

Eh oui, certains le savent et d’autre l’ignorez peut-être jusqu’à maintenant mais avant d’être un géant du cinéma Bruce Willis était le roi du petit écran. Je vous avoue qu’il était la raison pour laquelle je me suis mise à regarder la série et qu’elle coup de cœur, ce fut une belle surprise.

Que dire de cette série qui est vraiment fantastique, j’aime cette ambiance année 80 au niveau du style vestimentaire, des coiffures et des décors ainsi que des dialogues et des musiques, c’était véritablement une autre époque et ce style de série collait parfaitement.
Le duo Shepherd et Willis marche tellement bien, on ressent une véritable alchimie même si leur personnage ne cesse de se disputait et de se rendre dingue l’un l’autre, on sent énormément d’amour entre eux et une tension grandissante. J’aime vraiment cette rencontre entre les personnages de Maddie et Addison que tout oppose, ils ne sont jamais d’accord mais pourtant il y a quelque chose qui les unis, ils apprendront à se connaître et à se comprendre, c’est la collision de deux mondes et c’est intéressant de voir comment leur relation évoluera.

Il y a également le personnage d’Agnès, c’est la fille de l’accueil qui est très rigolote et qui vit dans un autre monde mais qui est très douce et gentille et qui a une façon très particulière de répondre au téléphone. Les enquêtes sont toujours très intéressantes et toujours bien ficelé et à tous les coups ça ne se finie pas comme on l’aurait pensé au départ.

Et l’une des choses principales que j’adore c’est évidemment l’humour cette série c’est des fou rire à n’en plus finir, principalement apporter par Bruce Willis la comédie est toujours présente et on ne peut s’empêcher de rire à chaque épisode. Une série qui vaut le détour et qui vous rappela le bon temps des années 80 puis ce sont les débuts du grand Bruce Willis et rien que pour ça, il faut la voir !

TAKE TWO

Une série que j’aimais beaucoup mais qui fut malheureusement annulé au bout d’une saison, ce qui est dommage. Une série vraiment cool et rafraîchissante, un duo que tout oppose encore une fois mais qui forme une très bonne équipe.

Crée par les créateurs de la série Castle, ils nous proposent comme à leur habitude, une bonne ambiance, de bonnes enquêtes et une alchimie convaincante. Une série drôle et amusante qui détend.

Une chose que j’ai adoré dans la série c’est leur agence de détective, moderne et en même temps assez urbaine pas mal de bois et de pierre un très beau décor je voulais faire partie de leur équipe j’avoue.
Cette série avait vraiment un très bon potentiel je trouve et elle aurait pu nous faire rêver encore quelque année si on lui en avait laissé la chance.  Une série à voir aussi courte soit-elle.

REMINGTON STEELE

Eh là aussi tout comme Bruce Willis précédemment, Pierce Brosnan était connu du petit écran avec son rôle de Remington Steele avant de devenir un héros de cinéma dans son rôle du célèbre James Bond.
La série partage quelques similitudes avec Clair de Lune mais elle est cependant très différente. Dès la rencontre de Laura et Remington on sent toute suite une connexion profonde entre eux, des sentiments fort se développe instantanément c’est assez intense.

Des enquêtes toujours au top avec des personnages secondaires plutôt drôles. Il y a évidemment cette ambiance année 80 que j’aime tant et j’aime beaucoup ce duo.

Très bonne série à voir.

PRIVATE EYES

Ah là on arrive à ma série coup de cœur de 2017, quand j’ai découvert la série ce fut le coup de foudre immédiat. J’ai tout de suite adoré les personnages principalement Matt Shade interprété par Jason Priestley que j’adore.

La série se déroule à Toronto ce que je trouve agréable et ça change des villes habituelles. Ensuite j’aime le duo que Matt et Angie qui fonctionne à merveille une très forte amitié se crée entre nos 2 héros.

La série s’appuie beaucoup plus sur la famille et le drame ce qui est très touchant et intéressant. Les personnages secondaires sont véritablement très attachants et drôles pour certains d’entre eux.
Les enquêtes sont captivantes et met parfois nos héros dans de drôle de situation. J’aime énormément cette série et elle mérite d’être découverte.

VERONICA MARS

Une série détective très différent des précédentes. Cette fois-ci nous n’avons pas un duo mais une héroïne solo, une adolescente qui suit les traces de son père et mène ses enquêtes de son côté.

Veronica Mars est l’une de mes séries favorites, elle met en avant un personnage féminin fort, déterminé et qui ne se laisse pas faire. Les enquêtes sont très bien faites et parle de sujet important liés à l’adolescence et également de sujet plus sérieux. Veronica est très bien entouré par divers amis et ennemis qui l’aideront au fur et à mesure de ses investigations.

J’adore cette série, c’est vraiment bien écrit et bien réalisé et le casting est formidable. Une excellente série du début à la presque fin car pour moi le dernier épisode de la saison 4 a vraiment anéantis la série, mais ça reste une série indémodable. Puis cette série raconte l’une des plus belles et passionnées histoires d’amour de la télé et rien que pour ça, ça vaut le coup.

MAGNUM P.I.

Tout d’abord je dois vous dire que je n’ai jamais vu la série originale ce qui fait que je ne peux pas donner d’avis ou la juger. 
Néanmoins j’ai découvert cette année ce reboot qui fut un gros coup de cœur. Je n’étais pas attiré au départ mais cette série fait partie de l’univers avec Hawaii 5-0 et MacGyver (2016), j’ai donc testé car j’adore ces 2 séries et Magnum fut donc une très bonne surprise.

J’adore le personnage de Magnum évidemment, un homme drôle avec le cœur sur la main, un ami fidèle et un très bon enquêteur, puis il est très mignon ce qui ne gâche rien. Il est entouré de ses amis Tc et Rick ses compagnons d’armes 2 personnages drôle et attachant. Puis vient Higgins qui dans cette version et interprété par une femme et je suis fan, elle est incroyable, brillante et forte.
J’aime la relation qu’elle partage avec Magnum ils sont comme chien et chat mais s’apprécie malgré tout. Toute cette bande forme une famille toujours là les uns pour les autres. Puis les décors d’Hawaii font rêver.
Une série vraiment excellente !

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s