Critiques | Once Upon A Time In Hollywood

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieChéryl

Réalisation : Quentin Tarantino Genre : Drame, Comédie Durée : 2h41 Nationalité : Américain
Avec : Léonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie… Sortie : 14 août 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

L’avis de Marie

Ah, Tarantino… Si cet été m’a permis quelque chose, c’est de découvrir un peu mieux ce réalisateur et de découvrir que je ne suis pas vraiment une fan… Alors ce n’est pas un mauvais réalisateur (bien que je n’aime vraiment pas l’individu), il a fait des films que j’ai beaucoup aimé (Inglourious Basterds, Pulp Fiction ou Django Unchained), dans l’ensemble, je ne suis vraiment pas dans le délire. Et Once Upon a Time in… Hollywood c’était… franchement le pire que j’ai vu.

Je n’ai vraiment pas aimé ! Déjà, j’ai trouvé le film tellement vide ! Le film dure 2h41 et pourtant, j’ai vraiment eu l’impression que le film n’avait rien à dire. Enfin non, ce n’est pas totalement vrai, il y a clairement une nostalgie pour le Hollywood des années 60 mais c’est si mal exploité que ça revient au final au même. Les acteurs sont tous très bons mais pourquoi? Brad Pitt passe presque tout le film à tourner en rond, pareil pour Leo. Et c’est pire pour Margot Robbie ! Elle est excellent (comme toujours), mais le personnage de Sharon Tate est tellement inutile, c’est affligeant! Elle ne parle presque pas! Et je vois le potentiel gâché, ce qui est pire parce que je vois comment le film aurait pu être mieux (voir bon), mais là, c’était juste presque 2h30 de vide. J’ai vraiment eu l’impression que Tarantino a eu une idée pour la fin et a fait un film autour, mais franchement, rien dans le film ne mérite la fin. C’est juste pas intéressant, bien joué mais ça ne sauve pas le film et les bonnes idées du film (comme la bromance entre Leo et Brad ou même ce qui aurait pu être introduit autour de Tate). Bref, je ne le conseille pas, il y a pleins de films de Tarantino qui sont meilleurs que ça.

PS : Tarantino, j’ai compris, tu aimes BEAUCOUP les pieds, pas besoin d’en filmer autant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s