Critiques | Ça chapitre 2

Article mis à jour le 30 octobre 2019
Auteurs participants à cet article :
MarieReyZorChéryl

Réalisation : Andy Muschietti Genre : Épouvante-horreur Durée : 2h50 Nationalité : Américain
Avec : Bill Skarsgard, James McAvoy, Jessica Chastain… Sortie : 11 septembre 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Pennywise, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

L’avis de Marie

Après le succès du premier film, on attendait tous un peu cette suite au tournant. J’ai globalement vraiment aimé le film mais il n’est pas à la hauteur du premier (et voir le 1 juste avant le 2 rend cela encore plus évident). Cependant, ça reste un bon film, avec de bons moments d’horreur. Comme pour le premier film, la première scène reste probablement la plus terrifiante, ici l’agression extrêmement violente d’un couple gay et la mort de l’un d’eux dans les mains de Pennywise. Le film suit donc le club des Losers, maintenant adultes. Le casting est top, franchement, ils ressemblent tous aux acteurs jeunes ! Les acteurs sont tous excellents (qui doutent réellement du talent de James McAvoy ou Jessica Chastain) mais celui qui sort réellement du lot est Bill Hader, dans le rôle de Richie Tozier ! J’ai adoré le traitement de son personnage et Bill Hader l’interprète à la perfection, aussi bien dans les moments drôles que dans les scènes plus difficiles, ce qui est d’autant plus marquant que c’est Richie/Bill Hader qui a les scènes les plus émotionnellement chargées du film ! Sinon, c’était divertissant, pas particulièrement effrayant dans l’ensemble (mais je commence à remarquer que je n’ai pas peur des films d’horreur donc bon).

Le film brille tout de même plus lorsque les losers sont tous ensemble, et c’est peut-être pour ça que le film semble moins bon, les losers étant séparés pour un long moment ! Bref, si vous avez aimé le premier, le second n’est pas aussi excellent mais on passe un bon moment tout de même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s