Coups de CŒUR | Séries

FLEABAG

Que dire sur Fleabag… J’avais tellement de bien sur la série que je me suis décidée à tout regarder pendant les vacances et quelle excellente décision ! Fleabag est une pure merveille !

Pour commencer, il s’agit d’une comédie et c’est tellement drôle ! C’est un humour très anglais, mais j’étais morte de rire à tellement de moment, c’est si intelligemment bien écrit ! Mais la série peut également se montrer très touchante et triste, aussi bien en saison 1 qu’en saison 2.

Les acteurs sont tous excellents mais il faut ici saluer l’incroyable performance de Phoebe Waller-Bridge, qui joue le rôle principal à merveille. Elle rend son personnage tellement attachant, tellement proche de nous, notamment grâce aux nombreux moments où elle s’adresse directement à nous (ce qui est souvent très amusant d’ailleurs).

J’aurais en réalité tellement de bonnes choses à dire sur Fleabag, c’est vraiment parfait ! Je suis tellement triste de savoir que Phoebe Waller-Bridge ne compte pas faire de troisième saison mais en même temps, la fin me convient !
Bref, regardez Fleabag !

CHERNOBYL

Nom de dieu, qu’est-ce que cette série était excellente et déprimante ! J’ai rarement été autant déprimé en regardant quelque chose qu’en regardant Chernobyl.

En même temps, vu le sujet, pas étonnant que ça soit déprimant, mais la façon de raconter l’histoire empire absolument tout. On passe toujours d’une révélation sur la catastrophe à une autre et c’est juste démoralisant de voir non seulement l’impact mais également la politique liée à tout cela.

On ajoute à cela une réalisation absolument sublime et un jeu d’acteur impeccable et on a une série mémorable. Regardez Chernobyl, pour en savoir plus sur la catastrophe mais surtout parce que c’est une excellente mini-série et que ce n’est clairement pas une perte de temps, mais vous risquez de perdre foi en l’humanité en la regardant !

DANS LEUR REGARD

Le pire avec cette série c’est vraiment le fait que ce soit une histoire vrai ! Ces 5 pauvres garçons ont vraiment vécu cette horrible injustice ! When They See Us est absolument incroyable !
La série est vraiment courte (4 épisodes) mais je n’ai pas pu m’arrêter. La série m’a mise tellement en colère, à voir ces policiers traité ces ENFANTS (le plus vieux avait 16 ans !) comme des criminels et voir cette injustice !
La série est fascinante, elle montre bien le racisme toujours très présent aux US (qui permet de condamner 5 ENFANTS pour un crime malgré un manque évident de preuve) et l’état du système judiciaire.

Le tout est servi par un casting incroyable ! Les jeunes acteurs sont tous incroyablement talentueux ! Et Jharrel Jerome est particulièrement excellent, surtout dans l’épisode 4 qui est SON episode ! Bref, je ne vais pas trop en dire mais When They See Us est une série poignante (les larmes que j’ai versées en regardant), bien écrite, bien réalisé, extrêmement bien jouée et importante à voir !
Et c’est vraiment court en plus, qu’est-ce que vous attendez ?

UNBELIEVABLE

La plus récente de cette liste, je n’ai pas réussi à me décrocher de cette série !
L’histoire est captivante et tellement déprimante et tristement encore tellement d’actualité. On suit en parallèle l’histoire de Marie et l’histoire des enquêtrices du Colorado.

Cela permet de voir comment est-ce que la police de Lynnwood a mal fait son travail et comment celle du Colorado a très bien fait son travail. La série montre vraiment l’importance de l’empathie dans ce genre d’enquête et le traumatisme de ce genre d’agression. C’était tout simplement fascinant à voir.

Le tout est servi par une très belle réalisation et surtout par d’excellentes actrices ! Sans surprises, Toni Collette était excellente ! J’ai été assez surprise par Merritt Wever, que je n’avais vu que dans New Girl et qui est ici dans un registre TRÈS différent mais elle est excellente! Et surtout, Kaitlyn Never est incroyable dans le rôle de Marie et rend son personnage extrêmement appréciable ! Voir l’injustice qui arrive à son personnage est déchirant, surtout quand on sait que c’est réellement arrivé !

Bref, sans plus en dire, ce n’est pas une série facile, ça parle de viol mais c’est une série très importante et très bien faite et je ne peux que vous la conseiller !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s