Zoom sur… | Indiana Jones et la dernière croisade

Indiana Jones, tout le monde aujourd’hui connait ce nom, même sans avoir vu un seul des quatre films. C’est un personnage qui est ancré dans la culture populaire et qui revient toujours lorsque l’on parle d’aventure. C’est donc une bonne occasion pour moi, comme la Dernière Croisade fête cette année ses 30 ans de revenir sur ce film qui a vraiment marqué mon enfance et de vous expliquer pourquoi celui-ci en particulier, est et restera le meilleur de la saga.

Quand j’ai découvert Indiana Jones pour la première fois, je devais avoir 7-8 ans, et je me rappel très bien être resté scotché au canapé à un tel point que quand le film était fini je demandais à le remettre. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Indiana Jones est mon personnage préféré depuis toujours !


Beaucoup l’on découvert avec le premier film, Les Aventuriers de l’Arche perdue, moi c’était avec celui-ci. Et même si la trilogie (oui je ne compte pas le 4 dans cet article) est géniale, La Dernière Croisade est pour moi le meilleur que le duo Spielberg/Lucas nous ai offert. Une histoire vraiment bien écrite, truffée d’action, d’aventure et d’humour par moment, basée sur l’une des plus célèbre légende qu’est le Saint Graal, on ne peut rêver mieux ! Mais en plus on y découvre la « genèse » du personnage et surtout sa relation avec son père. Et on peut dire ce que l’on veut, mais le duo Harrison Ford/Sean Connery restera l’un des meilleurs du monde !

La Dernière Croisade est le volet préféré de beaucoup de fans, et ce n’est pas pour rien. Alors oui certains diraient aujourd’hui « il a 30 ans, c’est un vieux film, ça doit être chiant à regarder ». Et bien figurez-vous que non ! Oui aujourd’hui Avengers et tout le toutime ce regardent surement plus facilement, les effets spéciaux sont beaux et tout, mais Indiana Jones n’a pas pris une ride !

Le film est tellement bien travaillé que vous vous demanderez s’il a bien 30 ans. Hors-mi peut-être quelques effets par-ci par-là mais c’est vraiment minime. Et 30 ans ce n’est pas vieux ! D’ailleurs n’oublions pas que sans Indiana Jones, d’autres célèbres personnages n’auraient jamais vu le jour, comme Lara Croft ou encore Nathan Drake des jeux-vidéos Uncharted (qui reprend d’ailleurs la même temporalité que ce film dans le 3ème volet). Donc si vous n’avez pas encore vu ce film, profitez de la fin de l’été pour le voir, croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s