Critique | Yesterday


Réalisation : Danny Boyle Genre : Comédie, Comédie musicale Durée : 1h57 Nationalité : Britannique
Avec : Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran… Sortie : 3 juillet 2019
Synopsis : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
J’avais vraiment hâte de voir ce film, en grande partie parce que j’aime Lily James d’amour et aussi parce que j’aime beaucoup les Beatles ! Au final, le film est loin d’être un chef d’oeuvre, mais il était sympa.
Le personnage principal est assez attachant et il chante bien, ce qui est bien, vu que c’est une comédie musicale. La romance est mignonne mais un peu en retrait, dommage parce que le personnage de Lily James est charmant comme pas possible.
Le film est souvent assez drôle, je dois dire que tout ce qui tourne autour d’Ed Sheeran est vraiment drôle. Selon moi, le 3ème acte du film est clairement le plus faible, c’est comme si le film avait du mal à savoir où il voulait aller et le montage est un peu brouillon par moment !
Mais sinon, c’est divertissant et mignon, pas le film de l’année mais si le film vous intéresse de base, je pense que vous passerez un bon moment! Et bien sûr, il y a The Long and Winding Road dans le film et c’est ma chanson préféré des Beatles alors je suis contente.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien