Critique | Child’s Play : La Poupée du Mal

Réalisation : Lars Klevberg Genre : Épouvante-horreur Durée : 1h30 Nationalité : Américain
Avec : Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry… Sortie : 19 juin 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

Sûrement le film le moins bon que j’ai vu dernièrement.
Je ne dirais pas que j’ai détesté mais ce n’était vraiment pas génial. De base, je suis fan de la saga Chucky donc j’étais très enthousiaste pour ce nouvel opus mais j’ai malheureusement été déçue.

Je commence par ce qui m’a le plus dérangé dans ce film : la poupée est électronique et la raison pour laquelle elle tue n’est pas vraiment intéressante. La poupée est simplement défectueuse et n’est pas habitée par l’âme d’un tueur. J’avais l’impression d’avoir un mini Terminator. Du coup le personnage de Chucky n’a pas d’histoire, ce que je trouve dommage et vraiment pas captivant.


Ensuite, l’esthétique de la poupée est horrible. L’originale est vraiment plus belle et plus flippante. Surtout ne vous fiez pas à l’affiche pour l’esthétique de la poupée car elle n’est pas comme ça dans le film. Elle n’est pas effrayante et quand elle essaye de faire des têtes affreuses on a juste un fou rire tellement c’est drôle. J’avais l’impression d’avoir un frère Bogdanov sous les yeux, vraiment. Durant tout le film, je n’ai pas cessé de rire, ce qui est rare dans un Chucky. Le film était plus drôle qu’effrayant. Toute la salle riait. Ils ont également crées différents Chucky qui sont encore plus ridicules. Il y en a une qui me faisait penser à Donald Trump, trop drôle. J’ai néanmoins apprécié les meurtres qui étaient assez bons pour certains.
Rien de très effrayant. Mais j’avoue que, quand un des personnages meurt, j’ai eu la nausée donc on va dire que ce n’est pas trop mal. J’ai également bien aimé le fait qu’il y a pas mal de références à d’autres films et séries.


Je vous le conseille quand même car c’est important que chacun se fasse son propre avis. Peut-être que vous, vous aimerez cette nouvelle version.
Mais je vous conseille également de regarder les originaux qui sont beaucoup plus sanguinolents et captivants.

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s