Critique | Séduis-moi si tu peux !

Réalisation : Jonathan Levine Genre : Comédie Durée : 2h05 Nationalité : Américain
Avec : Charlize Theron, Seth Rogen… Sortie : 15 mai 2019
Synopsis : Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Selon moi, le résumé et même les bandes annonces vendent très mal le film.

Ça donne vraiment l’impression qu’on allait avoir une histoire d’une Femme de Pouvoir et de l’homme qui se sent émasculé parce qu’elle est une Femme de Pouvoir ou quelque chose d’aussi insupportable, sans parler des clichés souvent associés au genre du « mec normal qui arrive à séduire la Femme Sublime qui est définitivement trop bien pour lui » (du genre « il est tellement gentil mais elle ne le regarde pas Comme Ça (même s’il ne fait jamais comprendre qu’il est intéressé »), bref, de quoi avoir un peu peur mais c’était super sympa.

Genre, c’était assez drôle, même si parfois un peu inutilement vulgaire. Les deux acteurs principaux ont une bonne alchimie, Charlize Theron est sublime et drôle, Seth Rogen était drôle et un peu mignon et réellement sympa, pas dans le genre « sympa pour coucher avec la fille qui me plaît », juste, vraiment une personne gentille.

C’est rare. On arrive à croire au couple, ce qui est le plus important et aussi super important, les deux personnages s’influencent d’une façon super positive, même si je ne vais pas spoiler, je vais laisser découvrir le film.
En tout cas, si vous aimez les comédies romantiques mais que vous trouvez le genre souvent assez moyen, je suis heureuse de dire qu’il s’agit d’un film au-dessus de la moyenne !

J’ai vraiment passé un super moment et vous pouvez me faire confiance, parce que j’adore les rom-com mais je suis très exigeante parce que justement beaucoup de clichés de rom-com m’exaspèrent ! Donc quand je dis que c’est sympa, je le pense !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s