Critique | Pokémon : Détective Pikachu

Réalisation : Rob Letterman Genre : Aventure, Action Durée : 1h45 Nationalité : Américain, Japonais
Avec : Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy… Sortie : 8 mai 2019
Synopsis : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

OK, je sais que je me suis un peu moquée de ce film parce que bon, c’est un film DETECTIVE PIKACHU mais en vrai, j’attendais le film de façon extrêmement non-ironique.

J’avais vraiment hâte de voir un film Pokémon au cinéma, même si je me fiche un peu de la licence en elle-même mais vous savez, mon cerveau est un peu en mode « Pikachu… Evoli… Carapuce… Bulbizar… Psykokwak… C U T E » donc bon.

Et en vrai, le film était super sympa. Bon, c’est un film pour enfant et ça se voit, dans l’humour, dans le fait que c’est un peu prévisible (vous ne devinerez JAMAIS qui est le méchant…).

Mais le cœur du film, c’est la relation entre Tim et Pikachu et elle fonctionne très bien! Elle est drôle et touchante et ils fonctionnement vraiment bien ensemble ! Il y a quelques scènes d’actions assez impressionnantes, les effets spéciaux pour faire les pokémons sont globalement convaincants, notamment Pikachu qui est vraiment très bien fait.

Bref, c’était un bon moment ! ET LES POKEMONS SONT TELLEMENT CUTE C’ETAIT SI DIFFICILE DE NE PAS HURLER « AWWW » TOUTES LES 5 SECONDES EN SALLE !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s