Critiques | Aladdin

Article mis à jour le 26 juin 2019
Auteurs ayant participé à cet article :
Marie Chéryl

Réalisation : Guy Ritchie Genre : Aventure, Fantastique Durée : 2h09 Nationalité : Américain
Avec : Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott… Sortie : 22 mai 2019
Synopsis : Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

L’Avis de Marie

Franchement, je m’attendais à pire. Je n’ai pas passé un mauvais moment devant le film, l’inverse vraiment, mais il y a pas mal de défauts. C’est un peu 50/50.

Dans ce que j’ai aimé, la romance entre Aladdin et Jasmine fonctionne assez bien, les deux acteurs ont une bonne alchimie. J’ai aussi beaucoup aimé Jasmine dans le film, Naomi Scott l’interprète très bien et elle une très belle vois. Dans ce film, Jasmine est légitimement un vrai personnage principal avec son histoire en plus de la romance, comme Aladdin quoi. Les acteurs de façon générale sont bons.

Les chansons sont biens, du moins les nouvelles, celles qui viennent de l’original sont moins bonnes parce qu’elles souffrent de la comparaison. Les costumes sont sublimes.

Pour ce qui est du négatif : déjà, Guy Ritchie a un type de montage qui m’agace, c’était déjà comme ça dans Le Roi Arthur (en pire ceci dit), avec notamment les scènes de course poursuite au début qui sont illisibles tellement c’est sur-cutté. Il y a aussi le problème du génie. Déjà, visuellement, non, il est mieux quand il est normal ! Will Smith, parce que lorsqu’il est bleu, c’est horrible.
Ensuite, je pense que l’erreur est d’avoir voulu faire un personnage similaire à l’orignal, ce qui empêche Will Smith de faire quelque chose de vraiment bon parce que l’original, c’est le regretté Robin Williams en version animé. Le personnage est basé sur lui, il a beaucoup improvisé.

Ce film aurait dû essayer de faire sa propre version, ça aurait été mieux pour tout le monde (Will Smith fait de son mieux mais voilà). Enfin, je pense que le film est peut-être trop proche de l’original et ce n’est pas toujours à son avantage.  Le film  manque de subtilité, ce qui est dommage, parce qu’un peu de subtilité de fait de mal à personne, et je pense que Jafar est celui qui souffre le plus de ce manque de subtilité.

Donc, oui, un bon moment mais de gros défauts, ce n’est pas mauvais mais je n’irais pas jusqu’à dire que ça vaut le prix du billet de cinéma.

L’Avis de Chéryl

Énorme coup de coeur également. Vu deux fois au cinéma. Je n’ai jamais vu le dessin animé donc je ne connaissais pas du tout l’histoire quand je suis allée voir le film.

Mais j’ai tout de suite été conquise par le personnage. Une magnifique histoire d’amour et également beaucoup d’humour grâce au génie, interprété par Will Smith, que j’adore ! Il m’a énormément fait rire, c’était génial ! Aladdin et Jasmine sont interprétés par deux acteurs que j’ai trouvés très talentueux et j’ai trouvé qu’il y avait une belle alchimie entre eux.

Des effets spéciaux plus que magiques et magnifiques. Des scènes touchantes et mythiques. Les chansons également cultes comme « Ce Rêve Bleu » que j’adore. La scène avec cette chanson est la plus belle du film. J’étais sous le charme, j’avais des coeurs à la place des yeux. C’est ma scène préférée.

En bref, un film magnifique, que je recommande.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s