Zoom sur… | War Games

J’ai entendu parler de ce film pour la première fois grâce à une vidéo de Karim Debbache il y a plusieurs années et depuis, il était resté sur ma liste sans que je prenne le temps de le voir. Heureusement pour moi, un des cinémas à côté de chez moi l’a récemment ressorti, ce qui m’a permis de le découvrir en salle et je suis vraiment tombée amoureuse du film !

Le résumé du film est assez trompeur qui il omet un élément très important du film mais je n’ai pas envie de spoiler le film, alors je ne vais pas vous expliquer de quoi il s’agit. Ce n’est pas important pour en parler de toute façon.

WarGames c’est avant tout un film anti-guerre froide et anti-armes nucléaires, ce qui pourrait lui donner un aspect un peu daté (on est dans les années 80 après tout). Cependant, le film amène son message avec bien plus d’intelligence que de nombreux autres films de ce genre.  Il est également, sur bien des aspects, très en avance sur son temps (avec par exemple la question des hackers). Il y a beaucoup plus de subtilité dans WarGames que ce qu’on pourrait croire quand on voit qu’il s’agit d’un film pour adolescent. Et je voudrais vraiment en dire plus, parce que la fin du film est brillante mais c’est justement parce que je sais que peu de monde connait ce film de nos jours que je ne vais pas expliquer. Mais la fin du film est brillante.

Les acteurs sont tous excellents. Matthew Broderick est vraiment un acteur talentueux (il est également excellent dans La Folle Journée de Ferris Bueller) et joue son rôle à la perfection, son personnage est rendu très attachant par son jeu. Les autres acteurs sont tous excellents.

L’histoire est agréable à suivre, il y a de vrais enjeux. Ce que j’aime vraiment dans le film ceci dit, c’est que même si on a ces énormes enjeux, il n’y a pas de vrai méchant, juste des gens qui essayent de faire de leur mieux et cela rend le film infiniment plus intéressant.

Je ne vais pas en dire plus, parce qu’encore une fois, je ne vais pas spoiler. Mais c’est un excellent film, avec une très bonne musique, une bonne histoire, de bons acteurs et de bons thèmes et si j’arrive à convaincre au moins une personne de voir ce film, j’aurais fait quelque chose de bien !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s