Critiques | Shazam !

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieChéryl

Réalisation : David F. Sandberg Genre : Action, Fantastique Durée : 2h12 Nationalité : Américain
Avec : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong… Sortie : 3 avril 2019
Synopsis : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

L’Avis de Marie

Alors, ce n’était pas aussi mauvais que ce qu’on pourrait croire en regardant les bandes-annonces. C’est meilleur qu’Aquaman par exemple. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais j’ai passé un bon moment devant. Les acteurs sont bons, notamment les acteurs enfants, qui sont tous très justes. De façon générale, je dois admettre que la partie la moins intéressante du film est la partie super-héros. Le méchant était pas super intéressant, le climax pas ouf. Alors que tout ce qui concerne Billy, sa mère et sa famille adoptive, ça j’étais vraiment intéressée.

C’est vraiment dommage que le film ne soit pas plus sur ça et moins sur les super-héros! Parce que vraiment, le côté super-héros est un peu ridicule, mais surtout, un peu ennuyeux. Donc, au final, j’ai apprécié le film, mais je ne pense pas le revoir non plus. C’était sympa, je ne suis pas sûre que ça vaille le prix du cinéma, mais on ne passe pas un mauvais moment non plus, donc pourquoi pas.

L’Avis de Chéryl

J’avais tellement hâte de voir ce film, et bien je n’ai pas été déçu. Excellent du début à la fin. C’est un film DC comme je les aime. C’est un film drôle, léger et en même temps plein de bon sens. Il fait appel au rêve, à l’imaginaire et à la magie. C’est un film touchant, il aborde le thème de la famille de manière intéressante, il montre que même si on ne choisit pas sa famille, c’est parfois elle qui nous choisit.

Le casting est juste incroyable, j’adore Zachary Levi que j’avais découvert dans la série Chuck et j’avoue que je ne m’attendais pas à le voir dans la peau d’un super héros mais qu’est-ce que ça lui va bien, il est vraiment excellent dans ce rôle.
Les enfants étaient tous intéressant, il apporter tous quelque chose de différents au personnage de Billy et avait tous un rôle important à jouer.

L’histoire est vraiment prenante et captivante, puis on ne cesse jamais de rire. Film génial qu’il faut voir. Team DC !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s