Critique | Une Femme d’exception

Réalisation : Mimi Leder Genre : Drame, Biopic Durée : 2h01 Nationalité : Américain
Avec : Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux… Sortie : 2 janvier 2019
Synopsis : Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.
Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme « Notorious RBG ». Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

OK, j’avoue, la seule chose qui m’a fait remarquer l’existence de ce film, c’est la présence de l’incroyable Felicity Jones au casting. Il se trouve qu’au passage, je suis toujours présente pour voir l’histoire de femmes super cool qui ont marqué l’histoire et Ruth Bader Ginsburg est l’une de ses femmes.

Alors, soyons clair, si on cherche un film révolutionnaire, ce n’est pas ce film qu’il faut voir, parce qu’Une Femme d’exception reste un film assez classique, que ce soit dans son histoire, sa narration, son montage ou tout en fait. C’est un biopic classique mais efficace.

Ce qui, selon moi, fait vraiment la force du film, ça reste que Felicity Jones est excellente dans le rôle principal et que son personnage est très intéressant à suivre. Suivre son parcours pour obtenir ce qu’elle veut et se battre pour ses ambitions est intéressant à voir. J’ai aussi beaucoup aimé Armie Hammer (#ArmieHammerMarryMeChallenge) dans le film, qui est toujours aussi bon et son personnage était vraiment cool (surtout que dans la vraie vie, Martin Ginsburg était vraiment du genre à soutenir sa femme comme ça et ça fait très plaisir).

Bref, je n’ai pas énormément de chose à dire sur ce film en réalité. Si vous aimez les films qui parlent de droit, les biopic et les femmes de l’histoire badass, ce film est clairement fait pour vous. On n’en ressort pas changé par l’expérience mais on passe un très bon moment. En tout cas, j’ai passé un très bon moment.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s