Critique | Pupille


Réalisation : Jeanne Herry Genre : Drame Durée : 1h50 Nationalité : Français, Belge
Avec : Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez… Sortie : 5 décembre 2018
Synopsis : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
Je n’avais pas prévu d’aller voir ce film mais ma règle est que lorsque mes amis me proposent d’aller voir un film, je dis oui par défaut ! Et parfois, on a de bonnes surprises, ce qui a été le cas avec Pupille.
Retraçant l’histoire de l’adoption d’un bébé, on suit toutes les étapes de ce parcours, aussi bien le parcours de la future mère, Alice, qui est très touchant et Elodie Bouchez est vraiment excellente dans le film, on voit son personne subir différentes épreuves et se relever à chaque fois et faire preuve d’une vraie force de caractère.
Mais on suit également la naissance de l’enfant et on rencontre sa mère, puis on suit les services sociaux s’occuper de trouver des parents pour le bébé tout en s’occupant du bébé. D’ailleurs, Gilles Lellouche est vraiment excellent dans ce film et le voir avec un bébé était adorable.
C’est un film qui est très humain et très touchant et si vous aimez ce genre d’histoire, je vous le conseille !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien