Critiques | Le Retour de Mary Poppins

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieCoralie

Réalisation : Rob Marshall Genre : Comédie Musicale Durée : 2h11 Nationalité : Américain
Avec : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda… Sortie : 19 Décembre 2018
Synopsis : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…

L’Avis de Marie

Écoutez, je sais que pas mal de monde n’a pas adoré ce film et vous savez quoi ? Je pense qu’une grande partie de ces personnes sont juste trop nostalgique du film de 1965 pour se rendre compte que ce film est également très sympathique ! Parce que j’ai vraiment beaucoup aimé le film et pas uniquement par amour aveugle pour Emily Blunt (#EmilyBluntMarryMeChallenge).

C’était drôle, fun, agréable et il m’a juste mit le sourire aux lèvres pendant 2 h 11 ! L’histoire est assez classique et presque une excuse à des introduire des chansons mais bon, l’original aussi était comme ça, donc pas un défaut.

Les acteurs sont tous très bons, notamment l’extraordinaire, l’incroyable, la talentueuse, la sublime Emily Blunt qui est tout simplement parfaite pour le rôle ! Sa version de Mary Poppins est juste excellente et j’aime tout, le look, l’attitude, l’accent (ne me lancez pas sur l’accent sérieusement, je suis la fangirl #2 d’Emily Blunt, la fangirl #1 reste quand même John Krasinski).

Et les chansons sont vraiment cool ! J’aime beaucoup Can You Imagine That ?, A Cover is the the Book et The Place Where The Lost Things Go. En bref, ce n’est pas un chef d’œuvre, je ne pense pas qu’il résistera à l’épreuve du temps comme le premier mais il est plein d’énergie et de joie de vivre et de positivité et ça m’a juste fait très plaisir de le voir !

L’Avis de Coralie

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à accroché au film. Sans doute j’étais trop nostalgique du premier. Je n’irais pas dire qu’il est mauvais cependant.

Mais je trouve néanmoins qu’il y a pas mal de similitude avec le premier et à la fois pas du tout. Oui c’est un peu contradictoire ce que je dis, mais à le voir c’est bien vraie !

J’ai eu aussi un peu de mal avec l’histoire, je trouvais que par moment les choses étaient précipitées comme certaines trop lentes à mon goût…

En bref, pour vous dire que je suis assez mitigée concernant ce film et qu’il demande à être revue pour avoir un avis un peu plus constructif à mon sens. 

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

EMOTIONAL-MOVIES
Retrouvez l’univers de Coralie sur ses réseaux :
Site Officiel

Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s