Critique | Glass


Réalisation : M. Night Shyamalan Genre : Thriller, Fantastique Durée : 2h10 Nationalité : Américain
Avec : James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson… Sortie : 16 janvier 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

J’avoue, j’ai vu le film dans les meilleures conditions possibles, à savoir lors d’un marathon Incassable/Split/Glass, ce qui m’a permis d’avoir tout en tête pour le nouveau film. Et j’adore les deux précédents, j’adhère complètement à l’univers et j’adore les personnages, donc je partais déjà avec des points d’avances sur celui-là.

Et je sais que le film divise pas mal mais je pense que c’est 100% la faute de la façon dont le film a été vendu parce que Glass n’est pas un film de super-héros, c’est un triller avant tout.

Le film est plus centré sur ses personnages (notamment Elijah et Kevin) et leurs relations entre eux et avec leurs proches. Et j’ai adoré le film. Vraiment beaucoup. J’ai adoré les personnages évidemment, j’ai adoré les relations entre les personnages, surtout celle entre David et son fils Joseph et celle entre Kevin et Casey, qui est sublime, bien écrite, intéressante, je suis fan (d’ailleurs, le morceau « Kevin & Casey »).

Les acteurs sont excellents, surtout James McAvoy (#JamesMcAvoyMarryMeChallenge), mais Samuel L. Jackson également et même si Bruce Willis est un peu sous utilisé, il reste très bon.
Les personnages secondaires sont aussi excellents et bien interprétés, notamment encore une fois l’amour de ma vie Casey Cooke, interprétée par l’incroyable Anya Taylor Joy (#AnyaTaylorJoyMarryMeChallenge).

Bref, je ne peux pas trop en dire sans spoiler, mais Glass est un film intéressant, cohérent avec le reste de la saga, qui continu son propos sur les super-héros et qui le fait bien et j’ai beaucoup aimé, mais peut-être suis-je juste aveuglée par mon amour de cette saga ? En attendant, je conseille ce film et les deux autres tant qu’on y est.

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s