Critique | Colette

Réalisation : Wash Westmoreland Genre : Drame, Biopic Durée : 1h52 Nationalité : Américain, Britannique
Avec : Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson… Sortie : 16 janvier 2019
Synopsis : 1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…

J’avais vraiment hâte de voir ce film, parce que Keira Knightley mais aussi parce que Colette est vraiment l’une des auteures les plus cool de la littérature française, au moins d’un point de vue histoire de sa vie (j’avoue, j’ai pas encore lu ses livres…).

Après, je ne connais pas sa vie en détail mais je sais une chose : elle était super badass et clairement le genre de personnes qui ne se laissez pas marcher sur les pieds. Bref, elle est cool et je trouve le film assez sympathique, même si à en croire une de mes amies, c’est vraiment… lisse. J’ai trouvé Keira Knightley excellente dans le rôle mais ne soyons pas surpris, c’est Keira Knightley (#KeiraKnightleyMarryMeChallenge).

L’histoire de Colette est intéressante à suivre, c’est vrai que le film m’a à la fois donné envie d’en savoir plus sur elle mais également de lire ses livres, donc déjà une bonne chose de la part du film. Après, effectivement, ça reste assez lisse, même si le film ose être explicite sur les aspects de la vie de son personnage que certains biopic essayerait d’adoucir, notamment sa bisexualité ou encore le côté clairement abusif dans son mariage avec Willy.

Bref, ce n’est pas le film du siècle mais ça reste un bon film et je le conseille s’il vous intéresse. Et au passage, j’adore les costumes !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s