ZOOM SUR… | Comment se faire larguer en 10 leçons

Réalisation : Donald Petrie Genre : Romance, Comédie Durée : 1h50 Nationalité : Américain, Allemand
Avec : Kate Hudson, Matthew McConaughey, Adam Goldberg… Sortie : 11 juin 2003
Synopsis : Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d’amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d’un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare… La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l’agence Warren… sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui…

Voici un petit retour sur ce film, que je n’avais pas encore eu l’occasion de regarder jusqu’à aujourd’hui… C’est un film que j’avais déjà remarqué depuis quelque temps et grâce à Netflix, j’ai pu enfin saisir l’occasion de le regarder !

Au début, ce film ne m’intéressait pas plus que ça, bien que j’ai pu pas mal le voir un peu partout (notamment sur les blogs en articles critique). Puis grâce à Netflix, qui me l’a suggéré, je me suis laissée tenter en me disant « Pourquoi pas ! Voyons voir ce que ça donne… »

J’étais dans un état d’esprit où je ne m’attendais à rien de ce film. Je me suis donc laissé emporter dans la découverte totale !

Aux premières images du film, je me disais qu’il allait être ennuyeux et assez débile. J’ai donc pas accroché de suite au film. Mais j’ai tout de même continué à regarder, dans l’espoir que ça pourrait peut-être aller mieux par la suite et même être surprise. Et ça bien été le cas !

Je n’aurais jamais cru que j’allais rire autant pour ce film. L’exagération d’Andie (Kate Hudson) est vraiment hilarante. Plusieurs fois je me suis vue rire aux éclats tellement que c’était débile.

Je me demandais même, comment le mec pouvait se laisse faire à ce point et ne pas craquer avant. Je sais bien qu’il s’agit d’un film, et sans ça ce film n’aurait sans doute eu aucun sens, mais en tout cas cette histoire m’aura bien fait rire, et c’était tellement agréable !

Ce n’est pas un film que je classerais dans les meilleurs, mais je pense qu’il sympa à regarder et qu’il faudrait le regarder au moins une fois dans sa vie.

La thématique du film est néanmoins très intéressante. « Comment se faire larguer en 10 leçons » nous dit ce qu’il faut éviter de faire lorsque l’on débute une relation. Il est vrai que nous les filles on se laisse très souvent emporter dans l’histoire d’une relation amoureuse dès le début et à être sans doute imposante ce qui est un repoussement chez les hommes. Mais il va s’en dire que tout dépend du caractère de chacun. Et c’est ce qui cause la plus part du temps des ruptures prématurées… Le concept qu’une fille se lance dans une relation pour montrer à son amie que les choses qu’elle fait sont repoussantes pour la plus part des hommes est vraiment super bien abordé dans ce film. Et c’est ce que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs ! Ainsi le faite que l’exagération soit super drôle. C’est un film qu’il faut prendre au second degré et non au premier.

EMOTIONAL-MOVIES
Retrouvez l’univers de Coralie sur ses réseaux :
Site Officiel

Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s