CritiqueS | Les Crimes de Grindelwald

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieReyZor

Sortie : 14 novembre 2018 Réalisation : David Yates  Genre : Fantastique 
Durée : 2h14  Nationalité : Britannique
Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Jude Law, Johnny Depp…

L’Avis de Marie

Non de Dieu, que c’est mauvais ! Et je ne dis même pas ça dans le sens « il n’y a rien à sauver », plus dans le sens « il y a un bon film derrière tout ça mais s’il vous plaît, gardez J.K Rowling loin de l’écriture de films parce qu’elle ne sait visiblement pas le faire ». Ce film est juste un énorme bazar, bourré d’énormes défauts qui pour moi, empêche vraiment d’apprécier le film.

L’histoire est super confuse et trop complexe vu le nombre de personnages. Le fait que l’histoire soit aussi compliqué fait qu’on a des personnages inutiles ou très mal écrit : Claudia Kim est sublime et je suis amoureuse mais le personnage de Nagini est complètement inutile (en plus, vous savez, d’être un peu une insulte à la continuité de la saga), Jacob est juste le comic relief (je l’aime mais sérieusement, quel gâchis), Queenie a changé de personnalité entre 2 films, Leta Lestrange serait plus cool si elle était plus exploité, de même pour Theseus et Dumbledore (mais j’avoue, Young Dumbledore est méga sexy, l’avantage d’être joué par Jude Law), Credence aurait dû avoir plus de temps d’écran vu son rôle dans l’intrigue, Newt est toujours fantastique mais il n’a aucune évolution et Tina est toujours ma future femme mais elle n’est pas très utile.

De façon générale, ce n’est pas super bien écrit, et ne me lancez même pas sur la continuité avec la saga: on invente des personnages comme ça qui n’ont jamais été mentionné avant alors qu’ils auraient dû l’être, on a des personnages présents alors qu’ils ne devraient même pas être né en 1927…


Vraiment, la seule chose que j’ai beaucoup aimé, c’est la relation entre Newt et Tina, parce qu’ils sont adorablement awkward et quand Newt parle de Salamandre, c’est juste adorable (si vous avez vu, vous comprendrez). Donc au final, je déconseille vraiment le film, il a des idées, mais au final, ces quelques bonnes idées ne rattrapent pas ce bazar et par pitié, laissez Joanne retourner à l’écriture de livres (ce qu’elle fait relativement bien) et gardez là loin des films, elle ne sait pas écrire de films !

L’Avis de ReyZor

Mon avis est vraiment très mitigé sur ce film. D’un côté j’ai adoré pas mal de choses comme j’en ai détesté de l’autre. Pour commencer, je trouve le film terriblement long et vraiment très mal construit. On se retrouve à suivre plusieurs histoires en une seule avec une intrigue principale qui met énormément de temps à se construire. C’est d’ailleurs l’un des problèmes que j’ai eu avec le premier volet, et je suis un peu déçu que cela a été répété dans celui-ci. Mais par contre j’ai adoré sa noirceur. Cela fonctionne bien à mon sens et la mise en scène de Yates pour appuyer ce point-là est vraiment bien travaillée.

Beaucoup vont s’en douter, mais l’une des raisons principale qui a fait que j’ai aimé le film, c’est bien évidemment la présence de Johnny Depp au casting ! J’ai vraiment adoré le personnage de Grindelwald, pour son côté mystérieux mais surtout pour le personnage en lui-même, un peu punk-rock, tout dans le style de Johnny Depp ! Donc quand on est fan comme moi de ce mec là on ne peut qu’adorer son personnage !


Je disais plus haut que j’ai trouvé le film assez noir pour un film de cette catégorie, non sans mal, cela apporte, je le redis, un bon point au film, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un film familial, il ne faudrait pas dépasser la limite, je pense notamment à la scène de l’enfant dans la chambre pour celles et ceux qui ont vu le film. Mais aussi à l’histoire de la famille Lestrange, c’est assez glauque quand on y pense. Moi cela ne m’a pas dérangé plus que ça mais je revois encore la tête de quelques gamins dans la salle qui commençaient à flipper…

Par contre j’ai vraiment aimé Dumbledore jeune, et la manière dont Jude Law l’interprète. Je n’ai qu’une chose à dire là-dessus : vivement qu’on le revoit plus souvent dans ce rôle !

Voilà donc tous ce que j’avais à dire sur Les Crimes de Grindelwald, je n’irais pas jusqu’à dire que je ne l’ai pas aimé, mais j’en reste un peu déçu, mais j’ai quand même pu apprécier le film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s