Critiques | Bohemian Rhapsody

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieReyZor

Sortie : 31 octobre 2018 Réalisation : Bryan Singer  Genre : Biopic, Drame  Durée : 2h15  Nationalité : Américain
Avec : Rami Malek, Ben Hardy, Lucy Boynton…

Synopsis :
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.



L’Avis de Marie

J’attendais énormément de Bohemian Rhapsody, déjà parce que j’adore Queen mais surtout parce que j’adore Rami Malek, qui est un excellent acteur qui mérite tous les rôles de la Terre. Au final, j’ai beaucoup aimé le film! Il n’est pas parfait, mais il est difficile de ne pas apprécié quand on aime Queen et Freddie Mercury en particulier. Le personnage est loin d’être parfait, il a des défauts mais même si son parcours est très romantisé et que la temporalité n’est pas super exacte, il n’empêche que c’est efficace, même si un peu cliché. Il faut dire que Freddie Mercury reste une figure très intéressante, artiste excentrique, bisexuel et fan de chat (mon héros quoi).

Le tout est rendu incroyable par l’excellente performance de Rami Malek et il a intérêt à un au minimum une nomination aux Oscars pour le rôle, il est tout simplement impressionnant ! Le film est bon, sympa à suivre, avec de bonnes performances et une excellente BO (pas surprenant, mais j’ai découvert la chanson Love of My Life et c’est une de mes préférées maintenant, donc merci au film) et je le conseille vraiment !



L’Avis de ReyZor

Tout comme Marie, j’attendais ce film avec impatience. Et pour le coup je dois dire que je n’ai pas été déçu une seule seconde !

Le travail de Rami Malek pour incarner la légende Freddie Mercury est tout simplement bluffant ! On a l’impression de voir le vrai devant nous. Pour preuve la fameuse scène sur concert de 85 pour Live Aid. Refaite à l’identique, c’est tout simplement excellent !

La BO du film est en effet toute aussi grandiose, durant près de 2h15 de film, on se tape du Queen à fond la caisse et on adore ! Du moins cela a été mon cas. Mais j’adore Queen donc je triche un peu…

Si vous avez encore des doutes sur ce film, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : courez-y !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s