Coup d’œil sur… | Christopher Nolan

Aujourd’hui, j’ai décidé de présenter un réalisateur que j’aime énormément et que tout le monde connait de toute façon. Christopher Nolan est un réalisateur anglais, né en 1970, qui a commencé sa carrière en 1998 avec Following. Par la suite, il va réaliser énormément de films adorés (à juste raison) par énormément de monde. Et j’ai décidé de vous en présentez 4 aujourd’hui. Pourquoi 4 me dirais vous ? Eh bien, parce que je n’ai pas réussi à m’accorder sur seulement 3, donc j’en ai mis 4.

THE DARK KNIGHT

Avec : Christian Bale, Heath Ledger…
Durée : 2h27 Genre : Super-Héros Sortie : 13 août 2008
Synopsis : Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.


Alors, comment dire ? The Dark Knight est le meilleur film Batman jamais fait ? C’est pas super subjectif, mais difficile de ne pas au minimum admettre que The Dark Knight est un véritable tour de force sur absolument tous les points. Il est magistralement bien écrit, très efficace, avec d’excellentes scènes d’action, d’excellents acteurs (le très regretté Heath Ledger en tête), des personnages intéressants, bref, difficile de nié la qualité de ce film ! Il introduit d’ailleurs la meilleure interprétation du Joker (vous pouvez dire ce que vous voulez, fan du Joker de Nicholson, j’ai raison et vous le savez). Bref, un véritable tour de force, un des meilleurs films de super-héros jamais fait et il mérite son succès et sa réputation à 2000%.

INCEPTION

Avec : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard… Durée : 2h28 Genre : Science-Fiction, Thriller Sortie : 21 juillet 2010
Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction, qui consiste à voler les secrets d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve. Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception.

Qui n’a jamais entendu parler d’Inception ? Qui n’aime pas Inception ? Inception est également un excellent film, incroyablement bien écrit et bien joué, avec des visuels mémorables et un personnage principal réellement attachant Le film est magnifiquement bien construit, les scènes d’actions captivantes, le concept original, bref, c’est juste excellent.

DUNKERQUE

Avec : Fionn Whitehead, Harry Styles, Tom Hardy, Mark Rylance… Durée : 1h47 Genre : Guerre, Historique, Drame Sortie : 19 juillet 2017
Synopsis : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.




Dire que j’adore Dunkerque est un euphémisme. C’était un de mes films préférés de l’année dernière après tout et un de mes films préférés tout court d’ailleurs. Ce film est spécial dans son approche du sujet, on n’a pas de vrai personnage principal, très rarement des prénoms, sur certains aspects, c’est presque un film documentaire. Le film cherche réellement à vous faire vivre l’évènement comme si vous si étiez :

Vous êtes sur cette plage avec ces 3 soldats ou dans cet avion avec Tom Hardy ou sur ce petit bateau civil. Les images sont sublimes, la musique colle parfaitement à l’ambiance, le rythme efficace et les acteurs excellents (mention à Fionn Whitehead et Harry Styles, dont c’était le premier rôle et ils sont excellents). Bref, Dunkerque est un excellent film de guerre, qui montre l’horreur de la guerre, de façon certes plus psychologique que sanglante, mais extrêmement efficace.

INTERSTELLAR

Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway…Durée : 2h49 Genre : Science-Fiction Sortie : 5 novembre 2014
Synopsis : Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l’humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilise une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.


OK, je l’admets j’ai choisi Christopher Nolan parce que j’ai vu Interstellar au cinéma très récemment (deux fois en plus) et que je voulais absolument crier sur tous les toits à quel point j’aime ce film !

Et faute de toits appropriés pour la tâche, je vais me contenter d’internet. Interstellar est le MEILLEUR FILM DU MONDE (aucune exagération, ce n’est pas mon genre), absolument magnifiquement parfaitement bien écrit ! Avec des visuels marquants et beaux, une musique sublime (le fait qu’Hans Zimmer n’ait pas eu l’Oscar pour cette musique est un crime !) et, des acteurs parfaits… C’est le meilleur rôle de Matthew McConaughey, Anne Hathaway est excellente, tout comme Jessica Chastain et la jeune Mackenzie Foy montre son talent dans l’un de ses premiers rôles. Vraiment, je ne peux trouver aucun défaut à Interstellar, c’est juste magnifique et parfait. Le film n’hésite à parfois foncer tête baisser dans ce qui pourrait être un peu niais mais au final, c’est juste un film sublime sur l’amour entre un père et sa fille et un film sur la beauté de l’Espace et le pouvoir de la science et tellement d’autres choses, c’est un film complexe qui me fait pleurer à chaque fois et que vous devez absolument voir si ce n’est pas déjà fait !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s