Critique | L’Ombre d’Emily


J’avoue, j’ai eu envie de voir ce film parce que Blake Lively porte beaucoup de costumes très cool et je suis un peu amoureuse d’elle, comme tout le monde. Toujours est-il que le film était fun, même s’il n’est pas parfait.

Le mystère fonctionne bien et le personnage d’Emily est toujours très mystérieux, ce qui fonctionne très bien. Ça fonctionne également parce que Blake Lively est géniale dans le rôle, ça se voit qu’elle s’éclate et on s’éclate avec elle, mais elle joue parfaitement bien l’aspect mystérieux, attirant ou manipulateur de son personnage.

Le personnage d’Anna Kendrick est également sympathique, même si très proche de ses personnages habituels. La relation entre les deux femmes est bien écrite, un peu de rivalité, un peu d’affection, un peu d’attirance, le tout fonctionne très bien. J’ai aussi bien aimé le personnage du mari d’Emily, très bien joué par Henry Golding, on ne sait jamais où il se place dans l’histoire et ça ajoute bien au mystère.

Le film est également assez drôle, pas tellement surprenant de la part de Paul Feig, connu principalement pour des comédies. Dans l’ensemble, le film est sympathique et si vous voulez voir un thriller pas trop prise de tête, c’est l’idéal. Et puis, Blake Lively porte des costumes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s