Critique | First Man


J’attendais beaucoup ce First Man, parce que La La Land c’était super génial et que j’aime beaucoup Ryan Gosling. Et au final, je suis partagée.

C’est loin d’être un mauvais film, soyons d’accord, il a de très bons moments, notamment l’alunissage (meilleure scène du film et la musique est sublime). Les acteurs sont excellents.

Pas de surprise venant de Ryan Gosling qui est un excellent acteur. Claire Foy fait aussi du très bon travail dans son rôle.
L’histoire en elle-même est intéressante, même si je regrette un peu que l’aspect politique de la conquête spatiale soit au final très peu abordé (je crois qu’on ne parle plus des Russes après le premier homme à être sorti dans l’espace, ou alors presque plus), parce que pour moi, c’est quand même assez important et assez intéressant.

Ceci dit, je pense que le problème du film, c’est qu’il est trop long, ce qui fait qu’il y a des moments très longs. Ça tient aussi du fait que Neil Armstrong n’est pas vraiment le personnage la plus charismatique du monde (être joué par Ryan Gosling n’est pas suffisant).

Au final, j’ai bien aimé First Man, mais ce n’est pas le film de l’année, ce qui est dommage parce que ça aurait pu l’être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s