Critique | A Star is Born


Pour être honnête, je n’étais même pas sûre d’aller voir ce film et au final, je suis contente de l’avoir vu. C’est un très bon film.

Les deux acteurs principaux sont excellents. Pas de surprise venant de Bradley Cooper, il a fait ses preuves depuis longtemps. Lady Gaga est une révélation, c’est une super actrice (peut-être que les gens qui ont vu American Horror Story saison 5 seront moins surprit mais ce n’était pas mon cas).

L’histoire est touchante, la romance fonctionne bien, surtout parce que les deux acteurs ont une super alchimie et la musique est excellente. Si j’ai un petit regret, c’est que le personnage d’Ally est quand même assez creux.

Alors oui, Lady Gaga lui donne beaucoup de personnalité, mais on ne sait jamais vraiment ce qu’elle veut ou ce qu’elle pense, elle semble parfois presque être un pantin pour les besoins du scénario qu’un personnage. Par exemple, lors de sa montée au succès, il y a de nombreux changements dans son style et on ne sait jamais ce qu’elle pense de tous ces changements.

Et je me demande s’il n’y a pas un propos méta entre Ally et Lady Gaga elle-même mais je ne vais pas entrer dans les détails. Dans l’ensemble, A Star Is Born est un bon film et je le recommande vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s