Coup de Cœur | Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Créée par : Roberto Aguirre-Sacasa Genre : Drame, horreur, Fantastique
Saisons : 1 Épisodes : 10 épisodes
Durée : 0 H 52 Statut : En cours
Avec : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis…
Sortie : 2018


Synopsis :
Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.


Pour rester dans le thème d’Halloween, quoi de mieux que la nouvelle série Netflix, adapté des comics Chilling Adventures of Sabrina. J’attendais vraiment cette série, pour beaucoup de raisons, notamment un excellent trailer et je n’ai pas été déçu, on a une très bonne série, ce qui est presque surprenant quand on sait qu’elle est faite par les mêmes créateurs que ceux de la série Riverdale, qui est, il faut l’admettre, assez mauvaise. Mais Chilling Adventures of Sabrina est super !

La série à de bons personnages très attachants, en passant par le personnage principal de Sabrina, tout simplement génial et super bien interprété par la jeune Kiernan Shipka. J’ai également un faible pour le personnage d’Ambrose Spellman, le cousin de Sabrina, qui est super fun et sarcastique! Les relations entre les personnages sont super bien écrites, petite mention à la relation entre Sabrina et sa tante Zelda, qui évolue de façon très intéressante et celle entre Sabrina et Harvey, qui arrive à être une romance sympathique et bien écrite et qui donne vraiment envie de voir les personnages rester ensemble, ce qui est assez rare avec les séries de ce genre, il faut se l’avouer !


L’histoire est fun, on découvre un peu le monde des sorciers en même temps que Sabrina et comme Sabrina, on est parfois émerveillé parfois horrifié par les pratiques souvent étranges du coven. La série se prend un peu trop au sérieux mais c’est réellement ce qui fait le charme. Oui c’est souvent un peu stupide et ridicule de voir des personnages dire « Hail Satan » à chaque fois que quelque chose de positif arrive, mais c’est assez marrant. De façon générale, Chilling Adventures of Sabrina n’est pas un chef d’oeuvre, mais c’est une petite série sympa, idéal pour Halloween ou même en dehors d’Halloween ! On n’a plus qu’à attendre la saison 2 maintenant et j’ai vraiment hâte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s