Critique | Solo : A Star Wars Story


Alors comment dire… Je n’attendais rien de ce Solo et je suis quand même déçue. Ça peut sembler méchant mais Solo est vraiment un mauvais Star Wars. Pour moi, il est pire que L’Attaque des Clones.

Commençons donc par le positif : Alden Ehrenreich est bon en Han, Donald Glover est parfait en Lando et le reste du cast fait le taf. Le seul problème est Emilia Clarke, désolé, elle a l’air charmante mais elle ne sait juste pas jouer (je la supporte depuis 7 saisons dans Game of Thrones, il est temps que nous acceptions cette réalité, en tant que société).

L’histoire est un peu bordélique, extrêmement prévisible mais fun. On ne s’ennuie pas devant le film, on ne passe pas forcément un mauvais moment mais ça ne prend clairement aucun risque. Le film a beaucoup de bonnes idées (notamment : Enfys Nest, la relation entre Lando et L3-37…) mais la plupart du temps, c’est complètement survolé. A l’inverse, les choses les moins intéressantes (notamment : l’extrêmement mauvaise romance entre Qi’ra et Han) prennent trop de place dans l’intrigue. Les personnages avec le plus de potentiel sont sous exploités (L3, Lando, Enfys Nest, Val…) et à l’inverse, les personnages les moins intéressants (genre Qi’ra) sont trop présents. Je pense que le film pourrait être meilleur, mais il faudrait vraiment changer l’histoire.

Le film commet aussi deux erreurs sur Han. La première, c’est de vraiment TOUT expliquer de son passé : sa rencontre avec Chewie, sa rencontre avec Lando, le Kessel Run, son NOM DE FAMILLE (??) et ça détruit complètement le mythe, sans parler du fait qu’il n’a plus vraiment rien à faire en attendant l’épisode IV… Deuxièmement : faire de lui un gentil et ça, je ne pardonne pas, pour moi, c’était l’erreur à ne pas faire. Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup d’opinions (négatives) sur ce film mais je ne peux pas trop en dire sans spoiler. Reste que visuellement c’est pas mal, le thème d’Enfys Nest est cool et je ship Lando et Han maintenant. Mais le film ne mérite pas le prix du billet de cinéma selon moi. Et oui, vous m’avez vu dire du mal de Star Wars, savourez, c’est probablement la dernière fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s