Critique | Phantom Thread


Je dois dire que je n’avais jamais vu de films de Paul Thomas Anderson et donc, ce Phantom Thread était un mon introduction pour cet auteur. J’avais donc très envie de le voir parce que PTA est un réalisateur qui m’intrigue et je dois voir plus de films de ce réalisateur (j’ai vu The Master depuis, qui était très bien par ailleurs).

Verdict ? J’ai beaucoup aimé Phantom Thread. Pour commencer, les acteurs étaient géniaux. Daniel Day Lewis n’a plus grand chose à prouver et il était bien évidemment parfait.

La vraie révélation, c’est Vicky Krieps, tout simplement excellente dans le rôle d’Alma, qui n’est pourtant pas un rôle si simple. L’histoire était bonne, le plus intéressant étant évidemment la relation entre Reynolds et Alma, qui est magnifiquement écrite.

La musique, par Johnny Greenwood, est absolument magnifique et le fait qu’elle ait perdu face à celle d’Alexandre Desplat pour The Shape of Water ne finira jamais de m’énerver. Les costumes dans ce film sont également magnifiques.

Je n’ai en réalité pas grand-chose d’autre à dire, c’était bien et je le recommander vraiment. Oh et : « Kiss me my girl before I’m sick ? » Iconic™

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s