Critiques | Mission Impossible : Fallout

Auteurs ayant participé à cet article :
MarieReyZor

Deux de nos rédacteurs vous donnes leurs avis sur Mission Impossible Fallout



L’Avis de Marie

J’adoooore la saga Mission Impossible, genre vraiment, j’irais même jusqu’à dire que c’est mieux que James Bond (ce commentaire n’est pas du tout destiné à agacer une de mes amies, pas du tout). J’adore le premier film, je déteste le second (parce qu’il est mauvais), j’aime le 3e, j’aime beaucoup le 4e, j’ADORE Rogue Nation et j’ai adoré Fallout.

Déjà, l’action dans ce film est vraiment dingue, que ce soit cette super scène de course poursuite à Paris (même si la géographie n’a aucun sens) ou encore cette scène en hélicoptère à la fin, tout est absolument génial ! Le film est très long mais honnêtement, on ne sent pas le temps passer (tellement pas que lorsque j’ai vérifié le temps pour cet article, ma réaction a été « Il est vraiment aussi long que ça??? »).

Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Tom Cruise (toujours aussi en forme), Simon Pegg (que j’adore dans ce rôle), Rebecca Ferguson (que j’adore dans ce rôle) ou encore Henri Cavill (que j’adore dans ce rôle et Paramount a eu raison de garder la moustache parce que ce film est mieux que Justice League). Les personnages sont toujours aussi géniaux, j’aime toujours autant Benji et Ilsa Faust (que j’étais tellement contente de revoir, enfin un excellent personnage féminin qui revient !).

Ethan montre un côté très humain dans ce film et ces relations avec son équipe et elles sont vraiment bien écrites, j’adore Ethan (Ethan Hunt >> James Bond). Bref, tout est excellent dans ce film, je pourrais en parler pendant des heures et des heures, je l’ai vu au moins 6 fois et je ne m’en lasse pas, j’aime ce film d’amour (tout comme j’aime Benji Dunn et Ils Faust d’amour).




L’Avis de ReyZor

Ethan Hunt est de retour pour une 6ème mission, et quelle mission ! Vraiment je trouve que c’est l’une des meilleures des 6 et surtout depuis Protocol Phantom. Scènes d’actions comme toujours un peu tirée par les cheveux, mais quand même il faut se l’avouer : c’est vraiment plaisant à regarder ! Surtout la scène du Grand Palais, mais aussi la course-poursuite en moto en plein Paris. C’est le pied total pour tout amateur de films d’action qui se respecte et surtout de la saga Mission Impossible.

Pour ce 6ème opus, Christopher McQuarrie revient à la réalisation – après avoir réalisé le précédent – mais il est également toujours au scénario (depuis Protocol Phantom). Et je dois dire que le scénario est vraiment très bon. Suite directe du précédent et gardant toujours la nostalgie des volets antérieurs, mélangeant action, humour et intrigue de manière vraiment brillante ! Du coup sa mise en scène en ait que plus propre et tout aussi bonne.

Qui dit Mission Impossible, veut dire évidemment Tom Cruise en tête d’affiche. Et le fan de Tom Cruise que je suis – oui je n’ai pas honte de le dire – en ai que plus réjouit. D’ailleurs j’ai pu constater une petite évolution du personnage, se remettant en question sur ses capacités ainsi que son rôle au sein de Mission Impossible, c’est intéressant, car au vu de l’âge de Tom Cruise, l’agent Hunt risque fort un jour prochain de prendre sa retraite. Y pense-t-il d’ailleurs ?… Je ne serais le dire mais de mon ressenti, s’il y a un 7ème volet, cela risque fort d’être le début de la fin les amis… Je ne fais que supposer et interpréter mon ressenti, don’t panic pour les fidèles, il n’y a aucune nouvelles à ce sujet.

Ce qui me dérange par contre dans ce Mission Impossible, c’est l’utilisation du personnage de Julia (la femme de Hunt soi-disant morte, mais en fait non, qui a dû changer d’identité pour pas que les activités de son mari/ex-mari ne l’atteigne… oui je sais c’est compliqué !). C’est un personnage fort à l’histoire du personnage d’Ethan Hunt et je trouve dommage de l’utilisé comme simple roue de secours pour boucher des trous et surtout de la faire passer pour une niaise alors que c’est loin d’être le cas… C’est dommage mais bon je ne suis pas le scénariste, ce n’est pas moi qui décide !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s