Critique | Mamma Mia ! Here We Go Again


Je dois avouer quelque chose : j’adore le film Mamma Mia. Je sais qu’il n’est pas incroyable et que c’est globalement une excuse pour lancer des chansons d’ABBA pendant 2h mais j’adore ce film, il est fun et ABBA c’est cool en vrai. Du coup, j’avais vraiment hâte de voir ce film, surtout qu’il y a Lily James et c’est bien connu, Lily James ne fait que des bons films, c’est un fait scientifique. Et le film est super fun.

Alors, soyons clair, c’est loin d’être un chef d’œuvre, le film souffre des mêmes défauts que le premier, à savoir, c’est plus une histoire dont les péripéties ne sont que des excuses pour lancer une chanson. C’est presque comique à quel point les chansons s’enchaînent rapidement dans ce film, mais on ne va pas se plaindre, parce que les chansons sont cools et Lily James chante très bien parce que Lily James est parfaite.

Le film est fun, touchant à certains moments mais surtout il est complètement délirant, avec des numéros musicaux géniaux. Ça se voit que tout le monde s’éclate. Les acteurs sont tous géniaux, même si Lily James est l’incarnation de la perfection (à ce stade, vous avez compris que je suis amoureuse d’elle n’est-ce pas?).

La relation mère/fille, qui était déjà au centre du premier film est toujours aussi touchante, surtout avec la juxtaposition des deux histoires, qui culminent dans une très belle scène finale qui ne m’a pas fait pleurer, pas du tout je ne pleure jamais devant les films. En bref, Mamma Mia! Here We Go Again est fun et sans prise de tête. Le film sait exactement ce qu’il est et il sait exactement comment faire les choses bien et c’est tout ce qu’on lui demande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s