Critique | Lady Bird


Comme vous le savez peut-être, Lady Bird était un des films que j’attendais le plus cette année, notamment parce que Saoirse Ronan est une de mes actrices préférées (j’ai un énorme crush sur elle aussi, oui j’ai des crush sur tout le monde, je sais).

J’avais donc, assez logiquement peur d’être déçue mais je suis heureuse de dire que pas du tout, le film est vraiment bon. L’histoire en elle-même est assez classique, c’est une coming of agestory comme les américains le font très bien mais Lady Bird arrive à se démarquer de ses prédécesseurs par énormément d’aspects. Les personnages sont vraiment tous excellent, Lady Bird en tête. Je me suis reconnue en elle, sur pas mal de point et c’est peut-être pour ça que son personnage m’a autant marqué. J’ai beaucoup aimé comment le film essaye de toujours donner plus de profondeurs à ses personnages : par exemple, Kyle (le second petit ami de Lady Bird) a tout pour être juste une tête à claque mais la mention de ses problèmes familiaux ajoute une certaine profondeur.

Les relations entre les personnages sont également géniale, surtout les deux relations plus importantes : Lady Bird et sa meilleure amie Julie et la relation entre Lady Bird et sa mère Marion, qui est incroyablement forte, complexe et bien écrite. Le parcours de Lady Bird dans ce film est beau, un peu triste par certain aspect et j’ai adoré le film du début à la fin. Saoirse Ronan était parfaite (je ne veux pas dire qu’on lui a volé son Oscar cette année mais c’est exactement ce que je veux vous dire). En bref, je vous recommande Lady Bird.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s