Critique | La Forme de L’Eau


Le voilà donc, le film qui a gagné l’Oscar du meilleur cette année. Je l’attendais beaucoup, parce que j’ai vu un film de Guillermo Del Toro (Pacific Rim) et il était génial et ça m’a donné envie d’en voir plus. Au final, qu’est-ce que je pense du film ? Eh bien, ce n’est pas mon préféré de tous les nommés pour meilleur film cette année (ce prix revient soit à Get Out soit à Dunkerque) mais c’était un très beau film.

Visuellement, c’était assez impressionnant même si ce n’est pas une surprise venant de del Toro. Les acteurs étaient très bon (même si c’est un peu agaçant de donner le rôle d’une femme muette à une actrice qui ne l’est pas, c’est déjà difficile quand on a un handicap d’être acteur, ça serait bien de ne pas voler les quelques rôles qui reviennent à ces personnes).

L’histoire fonctionne bien, la romance fonctionne bien. Je trouve que la connexion entre Elisa et la créature est bien écrite, on comprend pourquoi Elisa développe immédiatement une fascination et de l’affection pour elle. Le film peut être assez violent à certain moment, mais rien de bien horrible non plus, les effets visuels sont bons, en bref, The Shape of Water est un bon film, touchant et poétique. Mais la musique ne méritait pas de gagner l’oscar et je suis désolée mais quand en face tu avais la musique de Phantom Thread et de Dunkerque, qui sont deux bande-originales incroyables et que Blade Runner 2049 n’a même pas été nommé, je suis un peu agacée que la musique de The Shape of Water ait gagné !

Certes, elle est mignonne mais elle est aussi assez oubliable et franchement, elle me fait un peu trop penser à la musique du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Bref, petit coup de gueule sur ça, il n’empêche que le film est bon et que je le conseille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s