Critique | Call Me By Your Name


Pour être honnête avec vous, je ne sais même pas par où commencer avec Call Me By your Name. Je l’attendais vraiment beaucoup et j’avais donc vraiment peur d’être déçue. Et maintenant que je l’ai vu, je ne sais même pas comment mettre des mots sur ce que j’ai ressenti lors de mes trois visionnages de ce film.

Call Me By Your Name est d’une beauté incroyable, une histoire d’amour sous sa forme la plus pure et la plus forte possible. Les acteurs sont absolument incroyables, Timothée Chalamet n’a pas volé sa nomination pour meilleur acteur. Lui et Armie Hammer ont une excellente alchimie, leur histoire d’amour est totalement crédible. Le reste du cast est également très bien, notamment Michael Stuhlbarg dans le rôle du père d’Elio.

Le rythme est assez lent mais ça participe à créer une ambiance qui fonctionne très bien, on a l’impression d’être dans un rêve en quelque sorte. La musique est sublime, que soit les morceaux de musique classique ou les chansons de Sufjan Stevens (essayer de ne pas pleurer lorsque Visions of Gideon commence). Les images sont absolument magnifiques.

Tout dans ce film est beau, des décors, aux acteurs à la musique en passant par l’histoire, tout est tout simplement sublime. Et je voudrais vraiment essayer d’être moins confuse mais ce film m’a tellement touché, cette histoire d’amour est sublime et je ne peux que vous le conseiller. Et je vous conseille le livre dont il est adapté au passage, il est tout simplement magnifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s