Critique | Avengers : Infinity War


Vous le savez déjà n’est-ce pas ? Vous savez déjà ce que j’ai à dire sur ce film. Vous savez que je ne peux pas être objective quand on parle de Marvel et là en plus, on ne parle pas de n’importe quel Marvel, on parle DU film Marvel, celui qu’on nous tease depuis bientôt la sortie d’Avengers, sortie le 25 avril 2012 (et que j’ai vu au cinéma, je me sens vieillir parfois). Celui qu’on attendait tous, celui où il y allait avoir des morts et où on allait Souffrir™. Et vous devez savoir que j’ai adoré le film !

Il a des défauts, notamment parce qu’il est un peu brouillon, ce qui n’est pas surprenant quand on voit le nombre de personnages. Certains sont vraiment sous utilisés (comme Captain America ou Loki). Mais pour moi, les défauts du film ne change pas le fait qu’il est vraiment génial et comment ne pourrait-il pas l’être? L’existence de ce film est la chose la plus cool possible.

Tous ces personnages qu’on aime, ensemble dans le même film, Thor qui rencontre les Gardiens de la Galaxie et autres combos dont je ne parlerais pas parce que spoilers, mais voilà quoi. Les personnages qu’on connait déjà mais qu’on aime. Même les personnages que je pensais ne pas aimer plus que ça (comme Vision), il se trouve qu’en fait, je les aime et je ne veux pas les voir souffrir (mauvais film pour s’en rendre compte).

Les scènes d’actions sont cools, les personnages sont cools, certains ont un développement intéressant, notamment Gamora, par rapport à sa relation avec Thanos. Parlons-en d’ailleurs : il faut dire la vérité, la réussite du film dépendait de la réussite de Thanos, on nous le tease depuis 2012 et c’était LA chose à ne pas rater et le méchant était très bon, bien écrit, pas unidimensionnel, bref, une très bonne réussite.

La fin était géniale, j’en pleure encore. L’humour fonctionne également très bien et je ne sais même pas pourquoi j’écris cette critique, vous allez aller voir ce film même sans mon avis parce que bien sûr. Mais le film est bon. Bon, regardez les autres films Marvel avant, histoire de ne pas être perdu. Et prenez des mouchoirs parce qu’il va y avoir des morts et vous le savez tous très bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s