Coup d’œil sur… | A Tous les garçons que j’ai aimés


Très récemment, Netflix a sorti des comédies romantiques ma foi forte sympathique. Je pourrais parler de Set It Up, qui était tout simplement super mais je dois admettre que la rom-com qui m’a vraiment marqué dans cette histoire, c’est To All The Boys I’ve Loved Before. Adapté du roman de Jenny Han, on suit l’histoire de Lara Jean Covey, jeune adolescente américaine qui a pour habitude d’écrire des lettres d’amours aux garçons qu’elle aime, afin de gérer ses sentiments sans avoir à les affronter. Mais un jour, Ô surprise, les lettres sont envoyés! L’une d’entre elle est destinée à Josh, l’ex petit-ami de sa sœur. Pour l’éviter et lui prouver qu’elle n’est pas amoureuse de lui, Lara Jean commence une fausse relation avec Peter Kravinski, qui a également reçu une lettre. Mais pourquoi est-ce qu’il faut regarder ce film ?

Voici donc les 5 raisons, selon moi, du pourquoi regarder ce film…


N°1
Le couple principal

Déjà, commençons par le plus important dans une comédie romantique, le couple principal est ADORABLE ! Les deux acteurs sont excellents et ont une super alchimie. En dehors du début de la relation, qui est effectivement un peu surréaliste, le reste est ultra réaliste et la progression est logique. Ils ont pleins de scènes super mignonnes qui développent bien leurs sentiments, j’y ai cru du début à la fin et je voulais les voir finir ensemble, ce qui prouve déjà que le film a réussi son pari de base! Ils sont juste parfaits l’un pour l’autre et c’était un plaisir de les voir évoluer ensemble.


N°2
Le message

Bon, c’est un message classique sur l’acceptation de soi et sur sortir de sa zone de confort pour pouvoir vivre sa vie pleinement, mais TATBILB évite énormément de cliché pour en venir là. Lara Jean n’a pas besoin de devenir une autre personne ou de changer de look comme c’est souvent le cas dans les films de ce genre. Non, ici, elle doit juste apprendre à s’ouvrir aux autres. On s’identifie très facilement à Lara Jean et son évolue est bien écrite, réaliste, touchante et loin des clichés habituels du genre, et ça fait plaisir !


N°3
L’Ambiance

C’est difficile de le décrire avec des mots, mais il y a quelque chose de très doux avec ce film. Que ce soit les couleurs, l’image, le cadrage, on est bien devant ce film. C’est un peu l’équivalent filmique de s’enrouler dans une couverture avec un chocolat chaud en hivers, c’est agréable et confortable et doux. C’est une expérience agréable, de voir ce film, il met à l’aise et pendant 1h39, on est dans une bulle.

N°4
Les personnages féminins

Vous savez, pour moi, les personnages féminins, c’est très important ! Et dans ce film, ils sont tous très bien écrit! Chris, la meilleure amie de Lara Jean est très drôle, les sœurs sont touchantes (même si un peu absente) mais surtout, Lara Jean est un excellent personnage, touchante, qui évolue comme il faut, elle a ses qualités, ses défauts, bref, elle ressemble à une vraie personne (dont je suis un peu amoureuse, j’avoue). Et c’est aussi génial d’avoir une actrice asiatique dans ce rôle !

N°5
Noah Centineo / Peter Kravinski

OK, je n’ai jamais dit que toutes mes raisons avaient besoin d’être intelligentes ! Parfois, on aime aussi un film parce qu’on veut regarder un sportif mignon détruire votre vie en plaçant la barre trop haute pour les futurs personnes qui rentreront dans votre vie en étant l’incarnation même de la perfection. Peter K. est adorable, intelligent, gentil, mignon et parfait et oui je suis un peu amoureuse, c’est bon, internet est d’accord avec moi de toute façon.

Voilà, vous l’aurez compris, To All The Boys I’ve Loved Before est un très bon film et regardez-le, ne serait-ce que pour les beaux yeux de Noah Centineo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s