Critique | Thor : Ragnarok


J’avais vraiment hâte de voir Thor : Ragnarok et j’avoue, c’est parce que je suis une grosse fan du personnage de Loki mais aussi parce que j’aime Thor et parce que j’adore Tessa Thompson (qui joue le rôle de Valkyrie). Et au final, je n’ai pas été déçu, je pense que c’est l’un des meilleurs Marvel.

Le film prend pas mal de risque, notamment en détruisant le marteau de Thor presque dès le début (ce n’est pas un spoiler, c’était dans la bande-annonce) ou encore, avec la fin. Le film est vraiment très drôle, peut-être même un peu trop par moment. J’ai adoré les personnages : Thor n’a jamais été aussi génial, j’adore Loki, Valkyrie est incroyable et la méchante, Hela est super cool. Les acteurs sont tous excellents (même si l’accent de Tessa Thompson était un peu bizarre). L’histoire est globalement fun a suivre, il y a un message intéressant pour un marvel (je ne plaisante pas, le film est littéralement une métaphore anti impérialisme, Taika Waititi a réussi à faire ÇA avec Marvel, une Légende™).

Pour moi, les deux seuls défauts, c’est que le film ne prend pas assez le temps de rester dans l’émotion quand ça serait nécessaire et que la partie sur Asgard est bien moins intéressante que la partie sur la planète Saakar. Mais en dehors de ça, le film est super bon et le développement de Loki est parfait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s