Critique | Star Wars VIII : Les Derniers Jedi


Evidemment, en tant que Fangirl #1 de Star Wars, j’allais parler de The Last Jedi. Cette critique sera sans spoilers (si vous voulez une critique plus détaillée, j’en ai fait une sur mon blog) et également 100% subjective parce que je suis incapable de détester Star Wars. Et j’ai adoré ce film.
Vraiment, il y avait littéralement tout ce dont j’aurais pu rêver après The Force Awakens. Je ne peux pas trop en dire, car j’ai dit pas de spoilers mais j’ai adoré le développement des personnages. Ce qu’ils ont fait avec Luke divise pas mal, personnellement j’ai adoré son évolution. J’ai adoré l’évolution de Rey, de Kylo Ren, de Finn, de Poe, j’ai adoré Rose. J’ai aimé comment l’histoire détourne nos attentes d’un Star Wars, j’ai aimé que Rian Johnson fasse SON Star Wars, en se fichant de ce que les spectateurs pensent être Star Wars. J’ai aimé les messages, sur la Force, sur laisser le passé mourir (qui au passage, est également un message au fan, en mode « laissez la nostalgie derrière vous »), sur l’échec (un des thèmes principaux du film).
The Last Jedi est visuellement magnifique, je n’en revient toujours pas de LA scène de combat aux sabres laser (ceux qui ont vu devraient comprendre) tellement elle est parfaite. Je sais que pas mal de monde sera déçu, le film a des idées qui ne vont pas passer, mais c’est ce que j’ai aimé : le film m’a surprise, que ce soit avec Rey, avec Kylo Ren, avec Luke. Au moment où j’écris cette critique, nous sommes le 18 décembre et je l’ai vu 3 fois et j’ai l’intention d’y retourner, parce qu’il est de mieux en mieux à chaque visionnage. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film.
Il n’est pas parfait, certaines choses n’étaient pas nécessaire (coucou Maz) mais dans l’ensemble, ce film était excellent. Et j’aimerais en dire plus, mais hélas, je ne vais pas spoiler, donc, allez juste sur mon blog pour un avis complet et détaillé (et avec spoilers).