Critique | Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi

J’ai apprécié cet épisode VIII, surtout pour son visuel. Je trouve que beaucoup de plans sont vraiment magnifique et très bien filmés, notamment les scènes de batailles.

L’utilisation des couleurs apportent un plus aux scènes ce qui nous entraîne au coeur de l’action. Quand on regarde un film Satr Wars, et surtout au cinéma, cela ne peut être que plaisant.

Outre la mise en scène, c’est surtout l’évolution des personnages que j’ai vraiment apprécié. L’épisode VII m’avait laissé sur ma faim surtout concernant les personnages de Rey et de Poe Dameron, mais l’épisode VIII m’a apporté une certaine satisfaction sur ces deux personnages précisément.

Le personnage de Luke… Gros absent du 7ème volet, et complètement transformé dans cet épisode VIII. Pourquoi je dis ça ? Honnêtement, la scène du début du film ou on le suit dans sa « démonstration de survie » façon Rambo m’a vraiment hérissé les poils. En plus, il dénigre totalement les fondamentaux des Jedi ce que j’ai trouvé vraiment merdique, mais bon les scénaristes de Disney avaient besoin d’un personnage qui nous explique – car nous sommes débiles – que « Le passé est mort ». En gros, petit message pour les fans, oubliez ce que vous connaissez, on refait tout à notre point de vue à nous. Ouais… c’est surtout ça que je n’aime pas dans cette nouvelle trilogie… Pourtant ils auraient pu s’en abstenir vu les réactions que l’épisode VII a reçus, mais non Mickey s’en fou royal ! Ce qui m’agace le plus ! Sous prétexte d’avoir dépensé 4 milliards de dollars pour acheter Star Wars, ils se permettent de « brisé » cette saga avec leur conneries… Mais là nous entrons dans un autre débat…

J’ai quand même été moins déçu que quand j’ai vu l’épisode VII, sûrement dû au fait que pour celui-ci j’y suis allez à reculons. Faut dire que j’ai conditionné mon cerveau pour l’occasion ! Non je plaisante… Je lui ai donné la note de 2,5/5 (Moyen), car les points positifs que j’ai trouvé à ce film n’en font pas celui que je trouve le plus raté, mais bel et bien un film que je qualifie de Moyen, car ça se regarde seulement pour le titre mais c’est très très loin d’être non plus mon favoris de la saga. Et je pense honnêtement que l’épisode IX ne sera pas l’exception, surtout quand on voit qui reviens à la réalisation de ce dernier volet de la trilogie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s