Critique | Justice League


Écoutez, je sais que tout le monde dit que les films du DCEU sont mauvais et je n’ai vraiment pas envie de tirer sur l’ambulance mais voilà : Justice League, ce n’était pas très bon. Le problème de Justice League, c’est que le film est mauvais mais de temps en temps, on arrive à voir le bon film qui est en dessous.

Il faut savoir qu’il y a eu un changement de réalisation au cours du projet et officiellement, 20% du film a été réalisé par Joss Whedon et honnêtement, je pense que c’est plus : on sent qu’il y a deux films réalisés par deux personnes complètement différentes. Les personnages sont dans l’ensemble pas assez bien exploités (Flash, Wonder Woman), pas assez bien écrit (Cyborg), pour ne pas dire complètement inutile (Aquaman). Les acteurs sont tous bons, mais ce n’est pas suffisant. Honnêtement, la seule raison pour laquelle j’aime ces personnages, c’est pour les acteurs (et par là j’entends, pour Ezra Miller). On est face a une supposée grande menace et pas une seule fois le film arrive à vraiment me faire croire qu’il y a un enjeu quelconque. Rien ne semble avoir d’importance.

Le film est trop court, on sent également que le film a beaucoup perdu au montage (et je leur en veux beaucoup pour avoir coupé la première scène d’Iris West). On ne passe pas un mauvais moment, c’est juste que je vois vraiment à quel point le film aurait pu être bon et du coup, je suis extrêmement déçue par le produit fini, qui est prévisible, inintéressant et banal. Et ça me rend très triste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s