Critique | Coco


Je n’avais pas prévu de parler de Coco mais il se trouve que je l’ai tellement aimé que je me suis sentie obligée d’en parler. Alors, Coco n’est pas le meilleur Pixar (ce titre revient à Vice-Versa ad vidam aeternam) mais il reste un très bon film.
Visuellement, c’est absolument magnifique, Pixar s’améliore de film en film. Les chansons sont vraiment bonnes (je regrette juste qu’elles ne soient pas toutes en Espagnol, parce que ça aurait été plus logique et plus agréable à écouter). L’histoire est vraiment sympa à suivre et les personnages sont attachants.

C’est souvent drôle et comme (presque) tout Pixar qui se respecte, j’ai pleuré à un moment. Il y a un très beau message sur la famille et l’héritage et le souvenir. Est-ce que c’est un film parfait? Clairement pas. Est-ce qu’il prend des risques? Pas du tout (si vous avez vu le film, je parle de l’arrière arrière-grand-père de Miguel). Mais il n’empêche que le film est très bon, drôle, émouvant, efficace et je vous le conseille (en VO, pour écouter la jolie voix de Gael García Bernal).