Critique | La Tour Sombre


J’avoue, la seule raison qui me donnait envie de voir ce film, c’est le casting, parce que pour le reste, ça avait l’air assez banal et effectivement, le film est extrêmement classique et pas excellent pour être honnête.

Dans les aspects positifs, l’univers développé est assez intéressant, dommage qu’il ne soit pas mieux développé. On sent qu’il y a un bon potentiel, c’est juste dommage que le film ne prenne pas réellement le temps de s’y intéresser.

Matthew McConaughey est très bon dans son rôle de méchant, on sent qu’il s’éclate et du coup, même si son personnage est très TRÈS caricatural, on prend plaisir à le voir. Idris Elba n’est pas mauvais, il a juste l’air de s’ennuyer un peu et d’être là pour le chèque, il est correct mais il peut faire mieux. Le casting dans l’ensemble est plutôt bon, mais rien de marquant à part Matthew McConaughey.

L’histoire est également extrêmement basique, c’est même triste de se dire qu’avec un univers potentiellement aussi original, le film soit finalement aussi prévisible. Si vous connaissez un peu ce genre de film, vous n’aurez aucune surprise. On a quelques bons moments, comme la scène où Roland et Jake tirent ensemble, qui est assez touchante, mais dans l’ensemble, c’est juste très… moyen.

On ne passe pas un mauvais moment devant le film, mais on ne s’en souvient pas vraiment en sortant du film et si on veut vraiment passer un bon moment, je suis sûre qu’il y a pleins d’autres films de ce genre à voir avant de voir celui-ci. Et c’est dommage…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s